Toshiba Electronics Europe (TEE), Storage Products Division a annoncé la sortie de la série MQ01ABF, des disques durs compacts destinés aux ultraportables et aux périphériques multimédia haut de gamme. Le MQ01ABF offre jusqu’à 500 Go[1] de stockage avec un disque dur de 2,5 pouces (6,4 cm) hébergé dans une unité de seulement 92 grammes et 7 mm d’épaisseur.
Issue d’une famille de disques durs dotés de la technologie AF (Advanced Format), le MQ01ABF intègre une interface SATA rapide de 6 Gbits par seconde, et est conçu pour offrir un taux de transfert interne supérieur et une densité d’enregistrement inégalée, ce qui le prédestine aux applications fortes consommatrices de données multimédia.
Conçu pour durer, le MQ01ABF se caractérise par une faible consommation d’énergie, et présente les mêmes protections contre les chocs et les vibrations que son homologue le MQ01ABD, un disque de 9,5 millimètres d’épaisseur, dont les capacités varient de 320 Go à 1 To. Ceci le rend parfait pour les gadgets mobiles, comme les portables compacts et les magnétoscopes conçus pour les espaces restreints.
« Avec le lancement du MQ01ABF, les OEM européens n’auront plus besoin de choisir entre format, performances et capacités. Cette gamme offre un maximum de puissance sous un format réduit, et convient parfaitement à un grand nombre d’applications et de périphériques pour lesquels l’espace et les performances sont essentiels », déclare Martin Larsson, Vice-président de Toshiba Electronics Europe.
Disponible en Europe depuis le mois d’octobre 2012, cette nouvelle gamme de disques durs aux lignes épurées comporte les produits suivants ; le MQ01ABF050, le MQ01ABF032 et le MQ01ABF025 qui affichent des capacités respectives de 500, 320 et 250 Go. Aucun de ces disques ne contient d’halogène, de trioxyde d’antimoine ou de phosphore rouge.