En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Valerie Maguire se joint au nouveau groupe d’étude IEEE Next Generation BASE-T

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
L’expertise de Valerie Maguire, titulaire d’un BSEE, se concentre sur le câblage des télécommunications à fibre optique et à paire torsadée équilibrée ainsi que sur la théorie de la transmission...
 

L’association de normalisation IEEE vient d’annoncer la formation du nouveau groupe d’étude IEEE 802.3 Next Generation BASE-T. Ce groupe a pour but de mesurer l’intérêt et les besoins de l’industrie mondiale vis-à-vis de la prochaine génération de famille de technologies IEE 802.3 BASE-T pour la transmission Ethernet sur le câblage à paire torsadée. Le groupe sera formé d’éminents professionnels provenant de l’industrie et le spécialiste d’infrastructures Siemon a annoncé aujourd’hui que le directeur de la normalisation et de la technologie, Valerie Maguire, se joindra au groupe.

L’IEEE affirme que l’IEEE 802.3 BASE-T représente aujourd’hui le type de port Ethernet à plus haut volume et qu’il est largement utilisé pour la connectivité des couches physiques dans les centres de données. Les technologies IEEE 802.3 BASE-T utilisent normalement aujourd’hui des débits de données serveur-liaison montante de 1 Gigabit Ethernet et 10 Gigabit Ethernet, mais les transitions de plateformes et l’innovation des systèmes sur tous les fronts portent à de nouvelles exigences en matière de réseaux, explique l’association de normalisation.

Valerie Maguire a commenté avec enthousiasme sa participation au nouveau groupe d’étude Next Generation BASE-T : « Le travail de ce groupe est particulièrement passionnant car, pour la première fois, une application Ethernet à paire torsadée équilibrée est créée pour répondre aux exigences uniques d’un environnement très spécifique, à savoir le centre de données. Par conséquent les spécifications qui étaient considérées comme ‘intouchables’ autrefois, comme la topologie et la longueur du canal, sont ouvertes à l’étude et à une éventuelle modification. »

« La formation du groupe d’étude IEEE 802.3 Next-Generation BASE-T met fin à toute rumeur persistante indiquant que la norme 10GBASE-T serait le terminus pour Ethernet et le câblage à paire torsadée équilibrée », explique-t-elle. « Je conseille à tous les responsables du câblage des centres de données de suivre de près les activités de ce groupe d’étude. »

Bill Woodruff, chargé de présider le groupe d’étude IEEE 802.3 Next-Generation BASE-T, a ajouté : « Grâce à la disponibilité des technologies IEEE 802.3 BASE-T actuelles pour interagir avec les versions traditionnelles via la fonction ’auto-négociation’ de la norme et prendre en charge les mises à niveau des infrastructures rentables, l’extension à 40 Gigabit Ethernet et à des vitesses supérieures sera requise dans les années à venir. L’IEEE 802.3 BASE-T reste l’une des technologies les plus efficaces avec la grande famille IEEE 802.3 et notre groupe d’étude évaluera le timing et les besoins d’expansion de la norme pour prendre en charge les exigences de l’industrie en matière de connectivité des serveurs et d’autres applications ».

L’expertise de Valerie Maguire, titulaire d’un BSEE, se concentre sur le câblage des télécommunications à fibre optique et à paire torsadée équilibrée ainsi que sur la théorie de la transmission. Elle est la vice-présidente du comité d’ingénierie des systèmes de câblage de télécommunications TIA TR42, la vice-présidente du sous-comité du câblage en cuivre TIA TR-42.7, la liaison TIA TR-42 pour l’IEEE 802.3, le directeur financier du groupe de travail IEEE 802.3 Ethernet, la secrétaire du groupe de travail de maintenance IEEE 802.3 et la rédactrice de la clause 1 de la norme IEEE 802.3-2012 en instance. En outre, Valerie est l’auteur de plus de 45 articles techniques et d’ingénierie, elle possède un brevet U.S. et elle a reçu en 2008 le prix Harry J. Pfister qui récompense l’excellence dans les télécommunications.

www.siemon.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: