Emulex Corporation (NYSE:ELX) annonce sa collaboration avec Fusion-io pour fournir des solutions de connectivité et de cache E/S personnalisées et intégrées pour les principaux OEM, devant accélérer de façon très sensible les performances des bases de données, des entrepôts de données, des environnements fortement virtualisés et des clouds privés/hybrides en améliorant le débit et le temps de réponse des applications. Cette solution sera démontrée cette semaine à Oracle OpenWorld. Elle est constituée de la nouvelle carte à bus hôte Fibre Channel 16Gb LightPulse® LPe16000B, la mémoire flash PCIe ioDrive2 de Fusion-io connectée au logiciel ION Data Accelerator pour un cache et un accès rapide au stockage partagé.
"Les charges de travail des entreprises deviennent plus exigeantes, les données prolifèrent et le stockage Fibre Channel partagé demeure le protocole de connectivité fiable pour les SAN et le premier backbone du data center", a déclaré Shaun Walsh, senior vice président marketing et développement d’Emulex. "Emulex s’associe aux fournisseurs de mémoire flash comme Fusion-io pour fournir des solutions de connectivité et de caches E/S différenciés pour pouvoir compléter les offres des OEM face aux applications gourmandes en performances comme les bases de données, les entrepôts, les environnements lourdement virtualisés et les clouds privés/hybrides".
La dixième génération d’adaptateurs 16GFC LPe1600B d’Emulex est la seule à assurer 1,2 million d’opérations E/S par seconde sur un seul port1, ce qui en fait la solution de connectivité pour stockage la plus rapide du marché. Ces adaptateurs LightPulse fournissent des performances inégalées avec une fiabilité, une capacité d’administration et une intégration des données hors du commun, venant compléter la plate-forme Fusion ioMemory de haute capacité et pérenne qui s’appuie sur la mémoire flash pour augmenter de manière significative l’efficacité des data centers avec les performances, la fiabilité, la disponibilité et la capacité d’administration de niveau professionnel. La capacité d’administration et les performances de cette solution globale sont renforcées avec l’utilisation d’Emulex OneCommand® Vision, solution proactive de gestion des performances conçue pour optimiser les ressources E/S de stockage dans les environnements virtualisés et cloud.
"La détermination d’Emulex à fournir des solutions de connectivité de stockage rapides rejoint parfaitement Fusion-io car nous cherchons tous deux à fournir des solutions innovantes qui perturbent le status quo et changent la façon dont les data centers ont été architecturés depuis des dizaines d’années", a déclaré Tyler Smith, Vice Président des Alliances chez Fusion-io. "En associant à la technologie d’Emulex l’accès à la mémoire flash ioMemory en natif, les clients peuvent accélérer leurs applications et réduire considérablement l’extension, le coût et la complexité du stockage".
Cette solution de connectivité et cache E/S conjointe est en démonstration cette semaine au salon Oracle OpenWorld sur le stand Fusion-io n°1227. Pour en savoir plus sur cette solution, rendez-vous sur le stand d’Emulex n°943.