Evaluée par les analystes du Gaïa Index, l’indice de référence des valeurs moyennes éthiques et responsables, Prodware vient de se voir attribuer pour 2012 une notation environnementale et sociale globale de 83/100, en progression par rapport à 2011.
La notation est attribuée en fonction de critères liés à la gouvernance, à la gestion des ressources humaines, à l’impact environnemental et à la stratégie vis-à-vis des parties prenantes. Avec une note de 100/100, sur la dimension environnementale, Prodware surpasse les 229 autres valeurs du panel grâce à ses résultats en matière de réduction des consommations d’énergie et de papier, ainsi que de limitation des déplacements, notamment. Ils ont été obtenus par la mise en place de technologies Green IT : virtualisation des serveurs, virtualisation documentaire, virtualisation des réunions collaborateurs et clientèle...
Pour sa première participation à cette enquête en 2011, Prodware s’était distingué en intégrant directement le Top 3 du secteur des services derrière TF1 et M6.
En juillet dernier, Prodware a publié la troisième édition de son rapport de développement durable qui reflète son engagement citoyen :
dimension sociale : l’écart de salaire entre les hommes et les femmes salariés de Prodware est limité à 8 %, contre 20 % au niveau national ;
dimension environnementale : sur un an, Prodware a réduit de 20,5 % la consommation d’énergie (hors carburant) par salarié.