La société WIDIA™ est fière d’annoncer l’ajout des fraises à copier M200™ à sa gamme d’outils WIDIA Victory™. La nouvelle série M200 de WIDIA instaure une nouvelle référence en matière de performances et de productivité pour les secteurs des moules et outillages, de l’énergie et de l’aérospatiale, en fournissant un niveau de performances inédit dans les applications d’ébauchage et de finition.
Révolutionnaires, les plaquettes deux arêtes IC 12 mm utilisées avec cette plateforme permettent d’effectuer différents types de fraisage sur divers matériaux à usiner. Cette série de plaquettes de fraisage est disponible en trois géométries distinctes, spécialement conçues pour les différents types de fraisage : ML pour l’acier inoxydable et les alliages haute température, MM pour le fraisage général, y compris de l’acier, et MH pour les applications les plus difficiles telles que la fonte et les aciers hautement résistants. Avec 12 arêtes de coupe, la série M200 garantit un coût par arête compétitif.
Disponible dans les nuances WK15PM, WP25PM, WU35PM et WP35CM, les modèles de la série M200 sont conçus pour fonctionner efficacement à des vitesses élevées et bénéficient d’une tenue d’outil supérieure dans les opérations de finition et d’ébauchage lourd. En outre, la fonction anti-rotation incluse dans cette plateforme renforce la stabilité des plaquettes et garantit la sécurité pendant l’utilisation.
Les corps d’outil de la série M200 sont par ailleurs disponibles dans différents types d’arrosage interne, notamment vissable, Weldon®, cylindrique et fraise deux tailles. Chaque type de corps est doté d’une fonction anti-rotation simple d’utilisation fournissant une excellente stabilité, pour des vitesses d’avance et des efforts de coupe élevés. Chacun des corps d’outil bénéficie d’un dégagement élevé, permettant les applications d’usinage des poches, de profilage et d’usinage 5 axes.