Après avoir déjà levé plus de 300 000 $, The Best Song souhaite être à la musique ce que TripAdvisor est au voyage. « Partant du constat que les chansons les plus connues ne sont pas nécessairement les meilleures, les fondateurs de The Best Song ont décidé de créer une application qui permet aux utilisateurs de décider par eux-mêmes, au sein d’une communauté sélective, des musiques qui devraient être au sommet des tops. » commente le co-fondateur et CEO Adrien Moret. « The Best Song se veut l’accessoire de vos services de streaming et vous permettra d’enrichir les playlists de toutes vos plateformes ! »
« Swipez » votre chemin au travers d’une sélection de musiques correspondantes aux filtres sélectionnés et gardez celles que vous appréciez. Sauvegardez ensuite votre sélection dans votre playlist personnelle pour la partager avec vos amis. Ou alors faites de vos amis votre radio personnelle. Notre objectif : créer une manière ludique et simple de découvrir les meilleures chansons de n’importe quel artiste, album ou genre, pour n’importe quelle occasion.
Avec désormais plus de 20 000 « swipes » par jour et plus de 10 000 bêta-testeurs avant le lancement, l’application a également attiré l’attention de Product Hunt, plate-forme de mise en lumière des plus belles start-ups.
« Réunissant l’ensemble des acteurs de la musique (fans, influenceurs, médias, artistes, labels…), The Best Song a l’ambition de réinventer les tops, en créant des top-of-charts sociaux, basés sur le vote des passionnés de musique plutôt que sur le nombre de ventes ou d’écoutes d’une chanson. » explique Shayane Grédoire, co-fondateur de The Best Song.
La startup parisienne a déjà été finaliste de la Fnac Pro Startup Competition à Paris, ainsi que du Rethink Music Venture Day 2014 à Berlin, a faite partie de la sélection Alpha Stage au Dublin Web Summit, qui a été le point de départ d’entreprises telles qu’Uber, Nest et Vine. Plus récemment, The Best Song vient d’être sélectionnée comme demi-finaliste au concours des start-ups nationales du « Tour de France » sponsorisé par La French Tech, et figurera parmi les 10 finalistes du MIDEM de Cannes en juin prochain, dans la catégorie music discovery.