G-Technology, le développeur leader en solutions de stockage innovantes spécialement conçues pour répondre aux besoins liés à la création de contenu et à ceux des communautés d’utilisateurs d’Apple® Mac®, est fier d’annoncer le grand gagnant du Driven Creativity 2012 awards. Le premier prix a été attribué à « A Fox Tale », réalisé par un groupe d’étudiants dirigé par Julien Legay. Cette équipe de réalisateurs recevra le premier prix de 5 000 € ainsi qu’un système innovant G-RAID avec Thunderbolt de 8 To conçu par G-Technology, pour leur projet traitant de « l’aspect poétique et artistique de l’Asie ». Pour voir les gagnants des autres catégories et les autres lauréats, veuillez visiter : http://www.g-technology.eu/competit....
L’oeuvre récompensée, ainsi que les autres lauréats de la catégorie, ont été présentés hier soir au Shoreditch Studios à Londres, à l’occasion d’un vernissage. La galerie a exposé les travaux collectifs issus du concours Driven Creativity Awards en présence de nombreux médias spécialisés dans les court-métrages, l’animation, la photographie et la musique.
« Nous sommes incroyablement fiers d’avoir gagné cette récompense" a déclaré Julien Legay. « Nous sommes un groupe d’étudiants fascinés par les films d’animation comme ceux produits par Pixar® et Dreamworks®. Nous sommes vraiment passionnés par l’animation et la réalisation, c’est fabuleux que G-Technology offre une plateforme afin que des gens comme nous puissent exposer leur travail. Nous utiliserons ces 5 000 € pour améliorer nos compétences et continuer à réaliser de beaux films d’animation. »
Commentaires des juges
« Superbe travail d’animation, » a déclaré Philippe Gonzales, Instagramers.
« Ma fille a adoré. Mais pas autant que moi ! », Sebastien Montaz-Rosset, réalisateur.
« Un magnifique film d’animation. La réalisation et le montage sont excellents », Simon Leach, The Association of Photographers (Royaume-Uni).
« Un beau film d’animation, une réalisation remarquable et une musique captivante », Joris de Man, compositeur.
Qu’est-ce qui stimule la créativité ?
Le concours Driven Creativity célèbre les réussites créatives dans plusieurs disciplines, réalisées par des artistes du monde entier. Dans le cadre de ce concours, G-Technology a mené une enquête avec les participants afin de mieux comprendre ce qui stimule la communauté de créatifs. Les résultats brossent un tableau d’individus extrêmement motivés, prêts à beaucoup sacrifier pour satisfaire leur créativité. L’enquête, se basant sur les réponses des participants d’Europe et des Etats-Unis, a révélé que plus de la moitié (56 %) ont appris leur art par eux-mêmes et que seulement 22 % ont fréquenté une université/école d’Arts ou un établissement technique. Cette étude a aussi démontré que plus de la moitié des personnes interrogées (51 %) affirment que leurs parents n’étaient pas favorables à une carrière artistique, bien que presque deux tiers (64 %) déclarent avoir commencé à développer leur talent artistique avant 18 ans.
« Nous n’avons pas appelé ce concours « Driven Creativity » par hasard », a fait remarquer Mike Williams, vice-président et directeur général de HGST Branded Business. « Selon les réponses de nos participants, il est évident que le processus créatif n’est pas qu’une question de métier et de compétences, c’est surtout de la passion, de la motivation, de l’inspiration et de la volonté. Beaucoup d’entre eux sont allés au delà des objections familiales et ont tout appris en partant de zéro. Ils n’ont pas abandonné ou pris une porte de sortie facile. Pourquoi ? Parce qu’ils vivent pour leur passion et nous leurs rendons hommage pour cela. »
De plus, le sondage a révélé ce qui encourage la créativité : c’est « l’aventure/le challenge » pour 18 % des sondés, « la reconnaissance/la renommée » ne représentant que 3 % des réponses. La « passion » réunit la très grande majorité d’entre eux (80 %) et c’est dire s’ils sont passionnés puisque 39 % ont déclaré être prêts à fermer leur compte Facebook® et 2 % pourraient même abandonner leur meilleur(e) ami(e) afin de pratiquer leur art.
Concours
La troisième édition annuelle du Driven Creativity Awards fut extrêmement compétitive et a attiré 1129 propositions artistiques dans les catégories professionnelles et amateurs dans toute l’Europe. La compétition, se déroulant du 19 juin au 24 septembre 2012, a été mise en place pour reconnaître les talents confirmés ou en passe de l’être, tous les équipes participantes ayant les mêmes chances de gagner, indépendamment de leur taille et de leur budget dans chaque catégorie. Un jury composé de membres experts G-TEAM de G-Technology et de professionnels de l’industrie ont évalué la liste des candidats afin de désigner les gagnants et les autres lauréats dans chaque catégorie, en se basant sur la singularité, la qualité, la créativité et l’ingéniosité mises en oeuvre pour parvenir au résultat artistique final. Le jury du G-Technology Driven Creativity est composé des personnes ou entités suivantes : Instagramers, Isenseven, Joris De Man, Kipper, Ólöf Arnalds, Philip Bloom, Rupert Murray, Sébastien Montaz-Rosset, The AOP, Tim Flach et Urban Nerds.