Sogeti High Tech, filiale à 100% du groupe Capgemini, et Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annoncent l’adoption de la plate-forme 3DEXPERIENCE par Sogeti High Tech. En investissant sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes et ses applications, Sogeti High Tech a pour objectif de mettre à profit les nouvelles fonctionnalités de ses outils logiciels au service de la performance de ses projets et de ceux de ses clients, entreprises industrielles des secteurs de l’aéronautique, de la défense, de l’espace, de l’énergie, de l’automobile et des transports. Sogeti High Tech est un partenaire intégrateur stratégique de Dassault Systèmes depuis la signature d’une alliance en 2008.
« Avec la volonté commune d’innover de Sogeti High Tech et de Dassault Systèmes, nous avons décidé d’investir et de faire évoluer notre parc de machines vers la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, spécifiquement ses applications CATIA, ENOVIA et SIMULIA. Il s’agit d’un volume très important et significatif pour une entreprise de services, cette migration concerne plus de 250 postes et plus de 150 modules métier complémentaires. Nous souhaitons ainsi faire bénéficier nos équipes d’ingénieurs des nouvelles fonctionnalités disponibles d’ouverture et d’interactivité. », souligne Laurent Rouchouse, Directeur Systèmes d’Information de Sogeti High Tech.
L’alliance signée en 2008 a permis à Sogeti High Tech d’affirmer son positionnement fort sur le marché du PLM. L’annonce de ce jour vient renforcer les capacités de l’entreprise à innover en améliorant la valeur apportée à ses clients grâce la plate-forme 3DEXPERIENCE. En adoptant cette plate-forme, Sogeti High Tech a facilité la communication en temps réel entre les différentes disciplines ingénierie de l’entreprise avec des données de simulation transparentes et visuellement intuitives afin de fournir les meilleurs produits et services à leurs clients. De plus, Dassault Systèmes et Sogeti High Tech poursuivront leurs travaux communs en développant leurs activités dans quatre domaines : la simulation, les composites, le déploiement et l’intégration de systèmes, et l’usine numérique.
« En tant que premier acteur des services à s’engager sur une telle migration, ce sera également un atout pour nos équipes qui pourront conseiller et accompagner nos clients dans leur future migration. », ajoute Philippe Sottocasa, Vice President, Responsable du Business Development chez Sogeti High Tech. « Nous avons maintenant, avec la plateforme 3DEXPERIENCE, un environnement de travail collaboratif intégré. Nos bureaux d’études bénéficieront des dernières générations d’outils de gestion de données CAO et de gestion de données de simulation, associées à la mise en place au sein de Sogeti High Tech d’un centre de formation PLM. »
« 2012 marque un tournant dans les solutions industrielles que nous apportons à nos clients dans nos secteurs, en leur permettant de créer eux-mêmes leurs produits innovants. Il est important pour nos partenaires d’adapter leur métier en prenant en compte au mieux les besoins de leurs clients finaux. » déclare Bruno Lachtague, Directeur Général Adjoint, stratégie ventes & distribution mondiale, Dassault Systèmes.« En associant l’expertise de Sogeti High Tech dans des secteurs clés et la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, nous créerons une valeur ajoutée considérable pour nos clients communs. »