En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation dévoile sa prochaine génération de variateurs compacts et annonce le variateur de vitesse c.a. Allen-Bradley PowerFlex® 525

Publication: Décembre 2012

Partagez sur
 
Rockwell Automation annonce le lancement de son variateur de vitesse c.a. compact Allen-Bradley® PowerFlex 525, qui aidera les constructeurs de machines et les utilisateurs finaux à simplifier la conception et l’utilisation de leur équipement, ainsi qu’à accélérer son installation et sa configuration...
 

Premier de la prochaine génération de variateurs compacts complets de Rockwell Automation, le variateur de vitesse c.a. PowerFlex 525 bénéficie d’une conception modulaire dans des gammes de puissance de 0,4 à 22 kilowatts avec des tensions d’entrée de 100 à 600 volts. Ses caractéristiques en termes de connectivité Ethernet/IP™ intégrée, de sécurité, de programmation USB et d’économie d’énergie, ainsi que diverses options de commande moteur sont idéales pour les applications machines autonomes, ou l’intégration à un système simple.

« Des milliers de constructeurs de machines et d’utilisateurs finaux nous ont dit vouloir des variateurs qui proposent une commande plus flexible, offrent une communication améliorée et les aident à simplifier le démarrage », a déclaré Jimmy Koh, responsable mondial du marketing chez Rockwell Automation. « Notre nouvelle gamme de variateurs est conçue pour fournir aux clients les performances dont ils ont besoin tout en les aidant à réduire le coût total de conception, de développement et de livraison de leurs machines. »

Adapté à une large gamme d’applications, dont les convoyeurs, la manutention, les compresseurs, les ventilateurs et les pompes, le variateur de vitesse c.a. PowerFlex 525 offre différentes options de commande moteur pour prendre en charge les applications en boucle ouverte ou fermée.

Pour simplifier et rationaliser la mise en service, les utilisateurs peuvent configurer le variateur de vitesse c.a. PowerFlex 525 via son module d’interface opérateur (IHM), le logiciel Rockwell Automation Connected Components Workbench™ ou le logiciel Studio 5000™. Le variateur de vitesse c.a. PowerFlex 525 offre une série d’applications permettant de gagner du temps, comme des groupes de paramètres prédéfinis pour les applications courantes que les utilisateurs peuvent appliquer « tels quels » ou personnaliser pour une machine particulière. Une fois les configurations terminées, les constructeurs de machines peuvent facilement les télécharger via une connexion USB standard et les partager avec plusieurs variateurs, ce qui réduit considérablement les délais de mise en service.

En retirant le module de commande de l’alimentation, la configuration et l’installation peuvent être réalisées simultanément, ce qui réduit encore le temps de démarrage. La programmation MainsFree™ via une connexion USB permet de se passer de l’alimentation principale durant la configuration du variateur, ainsi que des adaptateurs spéciaux nécessaires pour la communication entre le variateur et les outils de programmation.

« Plus flexibles et faciles à utiliser, les variateurs de vitesse c.a. offrent également de très nombreuses fonctionnalités dès les faibles puissances, ce qui réduit considérablement les coûts de mise en service et d’installation », explique Himanshu Shah, analyste senior chez ARC Advisory Group. « Les constructeurs de machines et les utilisateurs finaux cherchent constamment à réduire le coût de possession de leur équipement d’automatisme et à rentabiliser rapidement leurs investissements. Le variateur de vitesse c.a. PowerFlex 525 apporte une réponse directe à ces problématiques économiques en offrant davantage d’options de commande moteur, des outils de programmation flexibles, ainsi que des options avancées de communication, de sécurité et d’économie d’énergie. »

La connectivité EtherNet/IP™ intégrée optimise l’intégration avec les contrôleurs d’automatisme programmables afin d’améliorer la flexibilité de l’application. Une connectivité Ethernet/IP double port optionnelle prend en charge la topologie DLR (Device Level Ring) et offre une infrastructure de réseau robuste.

Une fonction intégrée de désactivation du couple, certifiée SIL2/PLd, empêche le redémarrage du variateur après le déclenchement d’un circuit de sécurité, afin de protéger le personnel et l’équipement et minimiser les pertes de production. Le mode « Economizer » (économiseur) du variateur permet d’optimiser la consommation énergétique du moteur en surveillant la demande en courant d’une application et en adaptant en conséquence, et automatiquement, les paramètres de fonctionnement. Par exemple, si le variateur détecte qu’un courant moins élevé est suffisant pour déplacer une charge, il peut réduire le courant de sortie délivré au moteur. Ce qui permet de réduire les besoins énergétiques et les coûts d’exploitation.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: