En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le CNRS retient la solution de dématérialisation fiscale des factures

Publication: Décembre 2012

Partagez sur
 
Generix Group annonce une nouvelle référence majeure pour sa plate-forme logicielle de dématérialisation fiscale des factures : Le Centre National de la Recherche Scientifique...
 

Le CNRS, organisme public de référence sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a lancé dans le cadre de sa démarche d’optimisation des processus de dépense et de centralisation du traitement des factures fournisseurs, un appel d’offre auprès des acteurs de la dématérialisation des factures.

A l’issue de cette large consultation, le CNRS a retenu la solution de dématérialisation fiscale GCI Invoice Manager de Generix Group dans le cadre d’un consortium mené par la société de conseil et intégration Odyssée Conseil.

Pour le CNRS, il s’agit d’une étape clé du projet : « l’acquisition et la mise en œuvre d’une solution de dématérialisation des factures, permettra de moderniser et rendre plus efficiente la gestion des factures fournisseurs et la gestion des litiges ».

Comportant les volets de dématérialisation de gestion et de dématérialisation fiscale des factures, de workflow de validation et d’intégration en environnement SAP, ce projet constitue une des étapes permettant d’envisager un acte d’achat/dépense dématérialisé de bout en bout.

Ainsi, le CNRS utilisera le logiciel GCI Invoice Manager pour dématérialiser fiscalement ses factures fournisseurs.

A travers une approche orientée processus métier, la plate-forme assurera les multiples étapes de la dématérialisation d’une facture entrante :

- collecte de factures au travers divers protocoles de transport,

- contrôle des documents et données,

- création de l’original fiscal,

- archivage à valeur probante,

- transformation de format

- intégration à une solution de rapprochement automatique.

L’usage de GCI Invoice Manager permet au CNRS une dématérialisation fiscale dans le respect de la réglementation fiscale et commerciale française et européenne.

Cette signature intervient quelques semaines après l’annonce par Generix Group de la sortie de la nouvelle version de sa plate-forme GCI Invoice Manager s’adressant notamment aux facturiers :

- disposant d’un volume de factures et de partenaires conséquent et ne pouvant envisager un déploiement sur un modèle de facturation au document,

- souhaitant une autonomie complète pour déployer la facture avec les partenaires B2B sans recourir à l’achat de prestations pour chaque interface,

- désirant intégrer le déploiement du flux factures au sein d’une démarche et d’une plate-forme administrant globalement les échanges électroniques avec un écosystème EDI/B2B.

Pionner sur le marché de la dématérialisation fiscale des factures, Generix Group commercialise depuis près d’une vingtaine d’année des solutions logicielles et on demand. GCI Invoice Manager est utilisé par les plus grands sociétés françaises parmi lesquels : Atol, Casino, Crouzet Automatisme, Exide, Feu Vert, Groupe Bel, Intermarché, L’Oréal, Labinal, Metro, PSA, Safran, Schenker, Système U, Technicolor, United Biscuit, Wranken-Pommery, …

http://www.generixgroup.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: