MAINtag, fournisseur N°1 de solutions RFID pour l’aéronautique annonce la création d’une filiale aux Etats-Unis.
La solution de traçabilité RFID de MAINtag, FLYtag®, destinée à optimiser les opérations de maintenance, de réparation et de révision (MRO : Maintenance, Repair & Overhaul), a été choisie par Airbus en 2010 et est supportée et déployée pour les fournisseurs de l’A350 XWB en Europe ainsi qu’en Amériques du Nord et du Sud. Au total, à présent plus de 45 fournisseurs de rang 1 font confiance aux solutions MAINtag parmi lesquels THALES, AOA, DIEHL, MBDA, SAFRAN, GOODRICH, etc.
Pour soutenir sa croissance, MAINtag a augmenté son capital et levé 3,6 millions d’euros en juin 2012 auprès d’Idinvest Partners (http://www.idinvest.com) et Entrepreneur Venture (http://www.entrepreneurventure.com).
Cela permet à la société de jouer un rôle de premier plan sur le secteur de l’aéronautique. « Il s’agit de répondre à l’accroissement des volumes de ventes et d’assurer une présence commerciale de la marque aux Etats-Unis et en Asie où une implantation est prévue en 2014 » souligne Bruno Lo-Ré, CEO.
Pour répondre aux objectifs de développement de la société, Christophe Dissaux est nommé Executive Vice-Président Sales and Marketing. Christophe Dissaux a en charge le développement commercial et marketing et la promotion des solutions FLYtag®.
Franco-américain et auparavant Vice Président des Ventes et des Opérations de Parrot en Amérique du Nord, Christophe Dissaux s’appuie sur son expérience internationale pour orienter la politique marketing et commerciale de MAINtag en Europe, Asie et Amérique du Nord.
Alexis Beurdeley est nommé Vice Président de MAINtag Americas. Sa mission est de développer les ventes de MAINtag sur le continent américain. « Alexis a acquis depuis 2008 au sein de MAINtag une très bonne connaissance des grands équipementiers de rang un, mais aussi des avionneurs, des entreprises du secteur MRO et enfin des compagnies aériennes » précise Christophe Dissaux.