Les entreprises doivent savoir résister aux dernières tendances du marché et trouver leur propre stratégie par une analyse approfondie de leurs propres forces et faiblesses, et des véritables enjeux de leur performance documentaire.
Face au rythme effréné de l’innovation en matière de communication client, le principal risque demeure une approche en silos. Le sentiment d’urgence pousse les entreprises à apporter des réponses en ordre dispersé sans nécessairement prendre le temps de se poser les questions et d’évaluer toutes les conséquences des décisions prises. Poursuivant son parallèle avec les démarches d’urbanisation, ce nouveau livre blanc Compart intitulé « Urbanisation documentaire, quelle stratégie ? », revient, étape par étape, sur la stratégie à mettre en œuvre.
Pour les experts Compart, le principal enjeu d’une stratégie documentaire pérenne est d’éviter l’injonction des signaux forts les plus courants en matière de communication client ou de production documentaire (élimination des silos, réduction des coûts, digitalisation, multicanal, etc…). Au-delà des recettes prédéfinies, le nouveau livre blanc Compart encourage les entreprises à une analyse approfondie dans quatre domaines clés pour la mise en œuvre d’une stratégie adaptée à la réalité de chaque entreprise : le sens, la spécificité, la fonction et les moyens.
Définir un périmètre, mesurer un taux d’effort, faire le point sur les compétences et enfin identifier le modèle de développement de la production documentaire adapté aux possibilités et aux enjeux de chaque entreprise, les choix technologiques comptent en définitive moins que les questions stratégiques auxquels ils apportent une réponse.
Retrouver le livre blanc ici https://www.compart.com/fr/livre-bl...