La mise en place de ce programme s’inscrit dans un projet européen Erasmus +. La formation vise à répondre aux besoins émergeants de l’agriculture du Maroc, secteur d’activité qui joue un rôle déterminant dans l’économie du pays.
Avec ce nouveau Master, l’INP Toulouse affirme, une nouvelle fois, son savoir-faire en ingénierie pédagogique en transférant son expertisedans la conception d’un nouveau programme. Rappelons que l’INP Toulouse contribue à la création de nouveaux diplômes et de formations d’ingénieurs dans des universités du monde entier. Citons, par exemple, l’Université des Antilles et de Guyane ou encore les Universités du Mexique, de Colombie et d’Equateur.
Si l’INP Toulouse a été choisi pour mener à bien ce projet, c’est aussi pour les activités de Recherche de son laboratoire de Génomique et Biotechnologie du Fruit (GBF : INRA-INP)qui portent sur le contrôle hormonal de la maturation des fruits. Les travaux finalisés concernent la qualité des fruits et l’amélioration de la conservation des produits végétaux frais.