A travers ces changements, l’ETI française, de 1500 salariés, souligne non seulement son nouveau positionnement, axé sur l’ingénierie de prescription, mais nourrit également de fortes ambitions en France et à l’international.
Ce changement est un pas de plus pour afficher la volonté du groupe à s’affirmer en tant qu’acteur majeur français de l’ingénierie indépendante. Cette nouvelle identité accompagne une dynamique de développement déjà bien lancée en 2015 par l’acquisition de V-Scan et de Modeliris. La récente acquisition en avril dernier de BURGEAP, leader de l’ingénierie environnementale, justifie une évolution de la marque pour réaliser un tournant de l’histoire du groupe et activer la synergie autour des métiers du sol, de l’eau, de l’air et de l’énergie au service de nos clients, collectivités territoriales, acteurs de la ville durable et industriels.
« Le rachat de BURGEAP a déclenché un processus d’évolution de notre positionnement métier que nous souhaitons porter autour d’une marque forte pour toutes les entités composant le groupe. Ginger rassemble toutes nos compétences autour de l’ingénierie des sols, de la santé des ouvrages et de l’ingénierie de l’eau et de l’air dans les domaines de la construction, de l’énergie et de l’environnement. Cette nouvelle étape de notre histoire fait écho à nos ambitions : doubler notre chiffre d’affaires d’ici 2020 et nous développer à l’international », commente Philippe Margarit, Président de Ginger.