En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mitsubishi Electric dévoile MELSOFT MaiLab

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Un outil d’IA pour optimiser l’intelligence des machines, lignes et usines...
 

Les applications de l’intelligence artificielle (IA) dans les environnements industriels évoluent rapidement, offrant de nombreuses opportunités aux fabricants. En plus de l’amélioration de la productivité et des performances grâce à l’apprentissage automatique, les entreprises peuvent utiliser l’IA pour enrichir les connaissances de leurs experts et faciliter le transfert de savoir-faire au sein de l’organisation.

"Ces aspects, parfois négligés, sont parmi les plus précieux", explique Christian Nomine, chef de produit stratégique pour la visualisation et l’analyse chez Mitsubishi Electric EMEA.

Dans un épisode de podcast intitulé « Où en est l’IA ? », Christian souligne l’importance des technologies intelligentes pour la compétitivité des opérations de fabrication.

Les outils basés sur l’IA, tels que les chatbots (comme ChatGPT), font actuellement beaucoup parler d’eux pour leur impact potentiel sur notre quotidien. Toutefois, des solutions industrielles basées sur l’IA existent déjà, utilisant l’apprentissage automatique pour offrir des capacités avancées. Ces solutions facilitent l’adoption de technologies intelligentes via des interfaces intuitives, permettant d’optimiser les processus de fabrication, améliorer la qualité des produits finaux et accroître la productivité.

Les défis auxquels sont confrontés les fabricants

Face à une concurrence accrue, les fabricants doivent sans cesse chercher à améliorer leur efficacité, leur production et leur rentabilité. Bien que ces objectifs soient réalisables avec les nouvelles technologies, commencer une démarche en science des données et en IA peut s’avérer difficile.

Mitsubishi Electric propose une solution avec MELSOFT MaiLab, un outil de science des données IA qui aide les équipes à rendre les machines, lignes et usines plus intelligentes.

Cette solution est adaptée tant aux débutants qu’aux utilisateurs avancés de l’IA. En combinant l’expérience des experts humains avec des données empiriques, cet outil aide à améliorer les processus et les opérations.

De plus, MELSOFT MaiLab permet aux spécialistes d’affiner leurs compétences et de soutenir la montée en compétence des nouvelles recrues. Il offre un accès à une plateforme de connaissances objective, favorisant le développement des équipes et de l’entreprise dans son ensemble. L’IA ne remplace donc pas les humains, mais les renforce en leur permettant de prendre des décisions plus précises, efficaces et rapides, profitant ainsi à l’entreprise.

L’IA devient un atout essentiel pour les entreprises, non seulement pour améliorer la productivité, mais aussi pour favoriser la transmission des compétences au sein des équipes. Les outils comme MELSOFT MaiLab représentent une nouvelle approche de l’automatisation et de l’optimisation, créant un environnement où l’humain et la technologie collaborent pour des performances maximales.

https://www.mitsubishielectric.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: