Kodak Alaris annonce la disponibilité gratuite de pilotes MAC pour treize modèles de scanners de documents et de photos. Grâce à ces pilotes disponibles en simple téléchargement, de nombreux scanners Kodak Alaris deviennent compatibles avec les systèmes d’exploitations APPLE OS X, WINDOWS et LINUX.
Kodak Alaris bénéficie de 25 ans d’innovation et de succès, son premier scanner ayant été lancé en 1989. Depuis, plus d’1 million de scanners ont été vendus, et Kodak Alaris a créé de nouveaux standards en termes de qualité d’image grâce à une large gamme d’équipements, de logiciels et de services dédiés à l’imagerie documentaire.
« Historiquement, les utilisateurs de PC ont toujours bénéficié de davantage de choix par rapport aux utilisateurs MAC » déclare Aline Saponara, Sales Manager Document Imaging Solutions au sein de KODAK Alaris France. « La numérisation doit répondre aux besoins d’environnements où coexistent différents systèmes d’exploitation et utilisateurs qui ont chacun leurs propres préférences. Notre objectif est d’offrir des solutions de numérisation pour l’entreprise, à la fois pour les plates-formes PC et MAC. »
Le logiciel PRESTO ! PAGEMANAGER version 9 de Newsoft est également disponible sur simple téléchargement gratuit du pilote MAC. Ce logiciel permettra aux utilisateurs de créer, modifier et gérer des fichiers PDF sans recourir à une autre application ou logiciel de conversion de fichier.
Liste des scanners compatibles MAC
Scanners personnels et pour groupes de travail - les scanners KODAK SCANMATE i940, i1150 et i1180, et les scanners de la série KODAK i2000. Les scanners de la série i2000 ont été conçus de manière à pouvoir se compacter lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ou à pouvoir être déployés quand une numérisation est nécessaire, afin de ne pas gêner les activités courantes.
Scanner de production - tous les scanners KODAK de la série i3000, y compris l’innovant i3450, un scanner de production traitant les documents au format A3 automatiquement et doté d’un module de numérisation à plat A4 intégré au scanner.
Numérisation de photos - les systèmes de scanner KODAK Picture Saver PS 50 et 80 qui permettent de scanner jusqu’à 85 photos à la minute.[1].
« Alors que le monde de l’entreprise est traditionnellement acquis à MICROSOFT, APPLE cible aujourd’hui davantage les entreprises. Travailler avec des documents numérisés plutôt que papier permet d’augmenter la productivité et de réduire les coûts de la grande majorité des entreprises cherchant à augmenter leur efficacité. » conclut Aline Saponara.