En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Rockwell Collins : ARINC vMUSETM mobile

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
La première solution mobile de gestion des passagers du marché...
 

Rockwell Collins dévoile aujourd’hui ARINC vMUSE mobile, la première solution entièrement mobile de gestion des passagers (CUPPS), conforme aux normes du secteur aérien. ARINC vMUSE mobile permet aux personnels aériens et aux agents de manutention au sol d’utiliser une application sur tablette pour l’enregistrement des passagers n’importe où dans un aéroport, quand les systèmes classiques de traitement des passagers ne suffisent plus. Une démonstration du système est présentée cette semaine sur le stand 4045 du salon Passenger Terminal Expo 2015, à Paris, Porte de Versailles.

ARINC vMUSE mobile améliore l’infrastructure utilisée dans un aéroport, en réduisant les files d’attente occasionnées par des opérations erronées ou par des pics du trafic passagers, en permettant aux compagnies aériennes de procéder à l’enregistrement immédiat des voyageurs, de tout endroit doté d’une connexion internet.

"La météorologie, la maintenance et les autres facteurs qui peuvent engendrer des retards ou des annulations de vol perturbent le planning de l’aéroport et sont une source majeure de frustration pour les passagers", explique Christopher Forrest. "Quand des situations inhabituelles se produisent, les agents peuvent procéder rapidement au traitement des passagers avec ARINC vMUSE mobile, de façon rentable et ce, de n’importe quel point du terminal".

ARINC vMUSE mobile offre la possibilité à chaque compagnie d’accéder à sa propre application d’enregistrement, où qu’elle se trouve dans l’aéroport. Exploitant une tablette PC et des périphériques protégés par une housse sécurisée, ARINC vMUSE mobile fournit le même niveau de sécurité et de fiabilité que les systèmes standards de traitement des passagers (CUPPS) compatibles IATA. En prime, elle ne nécessite pas de délai d’installation, de configuration logicielle, de lignes téléphoniques ou de ressources techniques additionnelles.

"ARINC vMUSE mobile satisfait un besoin pour les aéroports, leur permettant d’opter pour un CUPPS complet là où les systèmes traditionnels ne vont pas", commente Christopher Forrest. "Au-delà de l’aéroport, ARINC vMUSE mobile ouvre un grand nombre d’opportunités uniques dans le traitement des passagers : hors zone d’enregistrement, gestion des opérations de démarrage et traitement des passagers à bord des avions".

http://www.rockwellcollins.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: