En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

La plateforme NetExplorer dévoile sa nouvelle vision du stockage en ligne

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Cette nouvelle vision du stockage en ligne chez NetExplorer offre un double bénéfice à ses clients...
 

Pour permettre aux entreprises de stocker toutes leurs données de façon sécurisée et sans surcoût, NetExplorer, spécialiste français de l’édition de logiciels de partage de fichiers en mode SaaS à destination des professionnels, adopte une nouvelle vision du stockage en ligne.

Stocker toutes vos données !

L’éditeur toulousain souhaite pallier aux offres low cost des solutions grand public en commercialisant un nouveau mode de stockage de sa solution NetExplorer. Si les offres et les tarifs restent identiques, les clients bénéficient désormais de 10 fois plus d’espace de stockage, pour pouvoir archiver leurs données dites « mortes » en toute sécurité. Par exemple, sur l’offre à 100 Go de stockage, la société cliente dispose maintenant de 1To pour stocker l’ensemble de ses données.

Ce mode de stockage en ligne permet aux entreprises de totalement externaliser le stockage de leurs données, à un moindre coût :
- D’un côté, la donnée « vivante », les documents synchronisés et les fichiers sur lesquels l’ensemble des collaborateurs sont susceptibles de travailler régulièrement

- D’un autre côté, la donnée « morte », l’ensemble des fichiers à archiver que l’entreprise souhaite sécuriser et conserver sans limitation de durée

« Véritable coffre fort numérique, seuls les administrateurs pourront accéder aux archives. Pour archiver un dossier, il leur suffira de faire un clic droit dessus et de choisir « Archiver » pour qu’il soit déplacé dans la zone d’archivage. Dans le sens inverse, ils pourront directement le réactiver dans le dossier de leur choix. Dans tous les cas, les garanties de sécurité sont identiques. », déclare Stéphane Bonnet, Responsable Recherche et Développement chez NetExplorer.

Une solution pour un double bénéfice

Cette nouvelle vision du stockage en ligne chez NetExplorer offre un double bénéfice à ses clients. Ils peuvent désormais stocker à la fois leurs données « vivantes » autour desquelles la synchronisation, la gestion des droits d’accès et l’ensemble des outils de collaboration et de partage sont disponibles, mais également les données dites « mortes » dans une vrai salle d’archivage virtuelle, et ce avec les mêmes garanties de sécurité et de sauvegarde quotidienne et pour le même prix soit à partir de 99€/mois HT pour l’offre à 100 Go et 1 To d’archives numériques. Un nouveau mode de stockage qui conviendra aussi bien aux TPE qu’aux Grands Comptes.

http://www.aressy-rp.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: