Les ressources vente et marketing mondiales des deux sociétés s’aligneront pour suivre des opportunités de production numérique, combinées à des solutions industrielles.
La solution conjointe accélère l’initiative de l’Usine Intelligente de GE, qui est déjà opérationnelle dans différents sites de GE et sera progressivement installée dans les usines GE à travers le monde.
L’application ThingWorx de PTC fera désormais partie de l’écosystème Predix.
GE (NYSE : GE) et PTC (NASDAQ : PTC) ont annoncé aujourd’hui un partenariat liant les deux entreprises afin de proposer une solution de production innovante, qui sera disponible dans le cadre de la suite Brilliant Manufacturing de GE. Cette nouvelle solution de production de marque GE exploite les fonctionnalités de l’application en environnement ouvert de l’Internet des Objets (IoT), ThingWorx de la société PTC. Le résultat obtenu est un système renforcé, caractérisé par ses tableaux de bords polyvalents et de puissants outils d’analyses de données, intégrés aux caractéristiques du logiciel GE de production en usine.
Cette solution commune met en relation des systèmes disparates (de l’atelier à l’ERP) et offre un tableau de bord et une expérience utilisateur différenciée avec des fonctions glisser-déposer adaptées au rôle de chaque utilisateur.
GE et PTC adapteront leurs équipes respectives de vente et marketing pour exploiter conjointement les opportunités à l’échelle internationale. Compte tenu du fait que GE est une des plus grandes entreprises industrielles au monde, la solution GE-PTC s’implémentera dans les usines du groupe, dans le cadre de son initiative sur l’Usine Intelligente.
« Le concept d’Usine Intelligente intègre la conception d’ingénierie et industrielle, utilise les données pour gérer nos usines de façon beaucoup plus productive et optimise l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement », explique Jamie Miller, Chief Information Officer de GE. « Cette solution nous offre la possibilité de voir les données de façon plus claire et plus simple, dans un format qui nous permet de prendre des décisions cruciales. Nous pouvons donc augmenter les temps de fonctionnement des machines et réaliser une maintenance préventive, avant que cela soit nécessaire. »
L’exploitation de la technologie ThingWorx de PTC comme composante de la suite Brilliant Manufacturing de GE fournit des fonctionnalités solides d’optimisation industrielles couplées à :
Des tableaux de bords industriels basés sur les rôles avec des Indicateurs Clés de Performance (ICP ou KPI)
Des modèles de KPI standardisés pour toutes les usines, tout en connectant les environnements de systèmes hétérogènes
Des collaborations, alertes, notifications et accès aux données décisionnelles pour agir en étant mieux informé
« Les usines de pointe de GE, ont réalisé les essais techniques nécessaires à la mise en place de cette technologie » explique Kate Johnson, Chief Commercial Officer de GE Digital. Une équipe GE et PTC unie est déjà prête à livrer une solution modulable et robuste pour les fabricants ayant grandement besoin d’une optimisation via le numérique.
Désormais, GE et PTC travailleront conjointement pour certifier ThingWorx pour l’écosystème Predix.
« GE est une entreprise pionnière dans l’utilisation des technologies capables de concevoir des installations de fabrication avancées » commente pour sa part Jim Heppelmann, Président et Directeur Général de PTC. Pour lui, « qu’un leader mondial comme GE ait opté pour la technologie ThingWorx, pour être déployée à grande échelle, représente une vraie reconnaissance pour le travail de notre société. Nous sommes impatients de continuer de collaborer avec GE, afin que l’Internet des Objets soit une réalité pour tous les fabricants de la planète. »