Alors qu’ERDF a annoncé la mise en œuvre de la phase opérationnelle du projet de déploiement des nouveaux compteurs intelligents Linky, Itron, leader mondial de solutions technologiques, et l’ensemble ses collaborateurs sont très fiers d’avoir contribué à ce premier démarrage.
En effet, Itron France a lancé la production de ses compteurs Linky il y a plusieurs mois déjà ce qui lui permet, aujourd’hui, d’être le premier industriel au rendez-vous pour accompagner ERDF dans leur déploiement à compter du 1er décembre. Les compteurs ont été entièrement développés et fabriqués sur le site Itron de Chasseneuil du Poitou et sont en cours d’installation dans les communes de France.
Pour William Hosonno, Directeur Général d’Itron Electricité pour la France, l’Europe du Sud et l’Afrique : « Pour Itron, c’est à la fois une grande satisfaction et un sentiment de fierté de livrer les premiers compteurs Linky à ERDF. Grâce au savoir-faire de nos équipes et à la forte mobilisation de tous nos collaborateurs, nous avons confiance dans notre capacité à répondre aux attentes d’ERDF avec leur projet de comptage intelligent Linky ».