En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Avec Digiprint, Electrogeloz démultiplie les atouts du print et du digital

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Electrogeloz, société spécialisée dans l’impression depuis 1946, lance DIGIPRINT : une application innovante alliant papier et digital...
 

Cette solution enrichit le papier en le connectant au web à travers l’intégration d’images connectées et digitalisées. Une fois téléchargée sur son smartphone, DIGIPRINT permet à l’utilisateur de flasher un support papier et d’accéder aux contenus digitaux qui y sont reliés. Electrogeloz concilie ainsi les avantages du papier et du digital pour offrir aux usagers la possibilité d’interagir avec les marques.

Faire parler les images : un concept de plus en plus plébiscité par les Français

Avec la révolution web 3.0 et la croissance de l’Internet des objets, les supports digitaux et connectés jouent un rôle de plus en plus important. Ces supports deviennent des outils du quotidien et sont de plus en plus utilisés par les consommateurs et les internautes.

Alors que ces évolutions sont perçues comme des menaces pour le papier, elles peuvent aussi apparaître comme des opportunités pour les entreprises et les marques. D’après une étude IFOP menée pour Electrogeloz en octobre 2016, près de 8 Français sur 10 estiment que l’association combinée du papier et du digital renforcerait leurs liens avec les marques et qu’elle deviendra incontournable dans la communication des entreprises.

Le papier connecté, qui se développe grâce aux dernières technologies, est une passerelle qui couple les qualités du papier et du digital.

D’un côté, le papier requiert une légitimité et une capacité à établir une relation profonde avec son lecteur. Il existe un réel attachement à ce support traditionnel :

- Un Français sur deux associe au papier sa facilité de conservation,

- Un Français sur trois l’associe à la fiabilité.

Aussi, le caractère tangible et la crédibilité du papier renforcent cet attachement.

De l’autre côté, le digital est choisi pour son caractère pratique et opérationnel : 47% des français le choisissent pour recevoir l’information en temps réel.

De cette manière, 83% des Français estiment que l’utilisation conjointe du papier et du digital sera incontournable dans la communication des marques et des entreprises.

« Les documents connectés apportent une réelle valeur ajoutée dans le mix print/digital de plus en plus nécessaire en marketing. Le numérique et le papier se complètent : le 1 er permet de personnaliser son message, le 2 nd de capter l’attention. DIGIPRINT est donc un atout marketing non négligeable pour les marques et les entreprises en quête de visibilité », commente Sébastien Moreau, Directeur Général d’Electrogeloz.

Une application qui donne vie au papier

Face à ce constat, Electrogeloz a développé DIGIPRINT, une application de reconnaissance permettant d’enrichir des contenus imprimés et de découvrir du contenu supplémentaire en flashant les pages depuis son smartphone ou sa tablette.

Une fois téléchargée, l’utilisateur doit :

1. REPERER une image dans un document connecté et signalé par un pictogramme,

2. FLASHER l’image à l’aide de l’appareil photo,

DECOUVRIR les liens sur l’écran de téléphone et ACCEDER à différents contenus : site internet, contacts, photos, vidéos, formulaire de contact, réseaux sociaux, géolocalisation d’un point de vente, événements synchronisés dans son agenda, etc.

DIGIPRINT accroît la visibilité des supports print et aide les entreprises à se distinguer de la concurrence grâce à des contenus enrichis et interactifs. Bien qu’il soit constaté une utilisation croissante du digital dans les échanges écrits, l’utilisation conjointe du papier et du digital est de plus en plus préférée. D’après la même étude, plus d’un tiers des Français plébiscitent cette association que ce soit pour leurs échanges administratifs, personnels, professionnels ou avec les marques.

Par ailleurs, l’application permet de suivre le niveau d’utilisation d’un support imprimé en mesurant : combien de personnes ont flashé l’image ? Quelles actions ont été plus les plus utilisées ? Où l’utilisateur a-t- il flashé l’image ?

« Avec DIGIPRINT, Electrogeloz confirme sa capacité à innover et à s’adapter à une nouvelle génération de papier. Quel que soit le secteur d’activité – édition, publicité, formation, immobilier, luxe, etc. – cette révolution technologique offre des possibilités infinies : un simple papier peut désormais contenir toutes sortes d’informations ciblées. Grâce à la marque blanche, DIGIPRINT permet aux entreprises d’adresser un message personnalisé à son client final. », ajoute Sébastien Moreau, Directeur Général d’Electrogeloz

http://www.electrogeloz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: