La version 5.2 du logiciel MPDS4 pour l’aménagement 2D/3D et la conception d’usine 3D comporte une nouvelle fonctionnalité de P&ID, des outils de routage dynamique et de déplacement de composants, des améliorations dans la sélection et le déplacement des composants paramétrés et une nouvelle option d’exportation d’usine 3D DWG
« Avec cette version, nous avons encore enrichi nos outils de routage dynamique et de conception intelligente. Les délais des projets ont été raccourcis tout en maintenant une qualité élevée des données d’ingénierie, l’échange facile avec clients et fournisseurs, et une gestion cohérente à travers un système PDM de choix. » Explique le responsable de ligne de produit Mark Simpson.
Nouvel outil de configuration dans P&ID
La dernière version offre un nouvel outil de configuration pour l’administration des bibliothèques de symboles et de leurs attributs dans le module P&ID. De nouvelles fonctionnalités plus rapides et intuitives pour le routage de tuyauteries, des gaines de ventilation et des convoyeurs, ainsi que l’édition dynamique des conceptions, le déplacement intuitif des composants dans les assemblages existent maintenant dans l’environnement de conception d’usine 3D. La bibliothèque d’équipements offre de nouvelles fonctionnalités de sélection, d’édition, de chargement et de positionnement intelligent de composants.
Conversion de modèles 3D
Elle comporte de nouvelles options pour améliorer la flexibilité des échanges de données 3D et les correspondances de couleurs. Un nouveau format d’échange est maintenant utilisable : Bidirectionnelle cette option permet la conversion de modèles 3D de composants. Elle permet d’exporter l’usine et ses composants au format 3D DWG. L’interface CADConvert supporte maintenant le format de fichier AutoCAD® depuis AutoCAD R 12 jusqu’à AutoCAD 2013
MPDS4 version 5.2 est disponible gratuitement pour tous les clients CAD Schroer sous maintenance. Les nouveaux clients travaillant sur des projets d’énergie durable bénéficient actuellement d’une remise de 70%.