Un nouveau de capteur de pression non débouchant pour l’injection de pièce plastique, le tout sans aucune trace sur la pièce.
Dans de nombreux secteurs tels que l’automobile, le médical, la cosmétique, l’optique, les pièces plastiques injectées exigent une qualité de surface irréprochable. Aucune trace, d’éjecteur ou de capteur de pression ne peut être acceptée. KISTLER propose donc un nouveau capteur de pression non débouchant permettant de mesurer la pression dans l’empreinte et surtout sans aucune trace sur la pièce injectée.
Le nouveau capteur longitudinal type 9239A avec un diamètre de 3 mm seulement, est installé dans le moule juste derrière le fond de la cavité mais sans déboucher. Durant la phase d’injection, il va mesurer la déformation de l’empreinte qui sera l’image de la pression d’injection.
Grâce à sa faible dimension (3mm), il est idéal pour surveiller des moules complexes ou multi-empreintes, il se branche comme l’ensemble des autres capteurs de la gamme KISTLER sur une électronique de surveillance tel que le best-seller du marché, le COMO INJECTION.
Ce nouveau capteur type 9239A… de diamètre 3 mm vient compléter la gamme de capteurs non débouchant qui comprend un autre produit type 9247A… ayant un diamètre de 5 mm.