Lowendalmasaï, cabinet de conseil spécialisé en management des coûts, annonce avoir conclu une opération de Management Buy Out (MBO) avec ses 24 principaux managers et l’appui de BNP Paribas Développement.
Au terme de cette opération finalisée hier, l’intégralité du capital que détenait AXA Private Equity a été repris. L’opération permet d’accueillir au capital 24 managers du groupe de 6 nationalités différentes, issus de ses bureaux en France, Italie, Espagne, UK, Allemagne et Japon.
Pierre Lasry, Président et fondateur de Lowendalmasaï a déclaré « Cette opération marque un véritable tournant dans l’histoire du groupe avec l’arrivée au capital des meilleurs talents du groupe. Je suis profondément convaincu qu’une entreprise de conseil, un people business par excellence, a vocation à être détenue par ses animateurs. Ce sont ces talents qui constituent à la fois l’actif et l’ADN de la maison ».
Cette opération de MBO va permettre de « donner un nouvel élan et un souffle entrepreneurial renforcé à Lowendalmasaï » a également déclaré Pierre Lasry. Face à un marché en forte évolution qui nécessite d’adapter son modèle, cette nouvelle étape permettra à Lowendalmasaï de renforcer son agilité et d’approfondir sa capacité d’innovation, principale valeur ajoutée et élément de différenciation pour ses clients.