En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FANUC installe son centre d’usinage Robodrill sur le salon SIANE

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Du 22 au 24 octobre prochain, le salon SIANE à Toulouse sera l’occasion de voir son centre d’usinage Robodrill en action. Une démonstration qui intéresse tout particulièrement les PMI locales aux activités de production.
 

En Midi-Pyrénées, FANUC intervient auprès des grands donneurs d’ordre de l’aéronautique comme de leurs nombreux sous-traitants fabricants de pièces. Autant d’entreprises pour qui l’automatisation de l’outil de production offre un levier de performance et de développement.

Selon Didier FAURIE, Responsable commercial Centre et Sud-ouest de FANUC, "Le parc installé de FANUC ne cesse d’augmenter dans la région sud-ouest et FANUC tient à être présent auprès de ses clients et utilisateurs. Notre équipe de quatre personnes dans la région assure une proximité clé en termes de réactivité et de disponibilité. En témoignent notre taux d’élucidation, dès la première visite, supérieur à 85%, et la possibilité pour les entreprises utilisatrices de se procurer des pièces tous les jours dés 7h30 du matin".

Dans ce contexte, FANUC vient à la rencontre des entreprises locales sur le SIANE, salon industriel majeur du grand sud-ouest qui se tient à Toulouse du 22 au 24 octobre prochain. Les PME aux activités de production sont tout particulièrement concernées par le centre d’usinage Robodrill que FANUC présente sur le salon. Qu’elles opèrent dans l’aéronautique ou dans d’autres secteurs de la mécanique, ce centre d’usinage introduit dans leurs sites de production innovation et performance.

Compact, économique et innovant : le centre d’usinage Robodrill de FANUC

Ce centre d’usinage compact et économique s’adapte idéalement aux activités de production des PMI. Par rapport à des machines de plus grande envergure, le Robodrill de FANUC assure des cycles très courts grâce à une structure légère qui facilite des mouvements rapides. Autre gain de temps : le changement d’outils est accéléré - passage de copeau à copeau en seulement 1,6 seconde.

Conçu avec une base étroite pour un faible encombrement et une structure qui évite au maximum les vibrations, le Robodrill FANUC assure un usinage de haute qualité. Le tout avec une grande facilité de mise en œuvre puisqu’il se connecte directement aux robots FANUC avec I/O Link en toute simplicité.

Simulation de perçage d’un fuselage d’avion : le nouveau robot M-900iB/700 Dual encoder

Le salon SIANE sera aussi l’occasion pour FANUC de présenter le nouveau robot M-900iB/700 Dual encoder. Précisément conçu pour le secteur aéronautique, le M-900iB/700 Dual encoder est le nouvel allié des opérations de perçage / rivetage du secteur.
 Les enjeux : précision et répétabilité. Pour cela, des codeurs ont été rajoutés sur chaque axe qui permettent de mesurer les déviations dues à la charge ; qui plus est, une fonction logicielle intelligente compense précisément la position du robot durant le perçage.

Les deux stands de FANUC sur le SIANE

Hall 6 stand E40/F39 : présentation du centre d’usinage Robodrill

Hall 4 stand T13 à T15 : démonstration de perçage / rivetage robotisé(nouveau robot M-900iB/700 Dual encoder)

22 - 23 - 24 octobre 2013, Parc des Expositions de Toulouse

http://www.fanuc.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: