En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yusen Logistics s’équipe avec Manhattan Associates

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Yusen Logistics équipe son prochain centre de distribution de pointe avec Manhattan Active® Warehouse Management...
 

Manhattan Associates annonce que Yusen Logistics Co. Ltd, l’une des plus grandes entreprises mondiales spécialisées dans la logistique de la chaine d’approvisionnement, a choisi de déployer la solution Manhattan Active® Warehouse Management au sein de son futur centre de distribution ultramoderne situé à Northampton, au Royaume-Uni. L’ouverture de ce site de dernière génération, prévue pour janvier 2026, est emblématique de la stratégie de Yusen Logistics visant à améliorer ses performances et son efficacité grâce à des technologies de distribution de pointe.

Fondée en 1955, Yusen Logistics est une filiale du groupe japonais Nippon Yusen Kabushiki Kaisha (NYK), et l’une des plus anciennes et plus grandes compagnies maritimes au monde. Forte de plus de 650 sites implantés dans 46 pays et de près de 3,4 millions de mètres carrés d’espace d’entreposage, Yusen Logistics propose des services de transport multimodal, d’entreposage, de distribution et de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

« Notre nouvelle plateforme logistique de plus de 110 000 m² située dans les Midlands répondra aux plus hauts standards et s’appuiera sur les technologies d’automatisation les plus récentes », explique Ludovic Facompre, IT Director chez Yusen Logistics. « Après deux décennies de partenariat fructueux, il nous apparaissait comme évident de déployer Manhattan Active Warehouse Management, le système de gestion d’entrepôt le plus avancé et le plus robuste du secteur, au sein de ce centre logistique de pointe. »

« Manhattan Active Warehouse Management est une solution cloud-native conçue exclusivement à partir de microservices API. Elle est unique dans l’univers des WMS. Grâce à son évolutivité, son agilité et ses cycles d’innovation continue, elle répond parfaitement aux défis complexes que représentent l’automatisation, la gestion des commandes, la gestion des ressources et les opérations de cour dans les centres de distribution modernes », poursuit Ludovic Facompre.

Manhattan Active Warehouse Management, conçue nativement dans le cloud, s’adapte automatiquement aux besoins de l’entreprise. Entièrement basée sur des microservices, elle exploite une intelligence appliquée permettant de planifier la distribution en temps réel et favorise ainsi des prises de décisions rapides et éclairées.

« Le déploiement de Manhattan Active Warehouse Management est une première étape importante dans notre parcours vers la création d’une expérience unifiée de la chaîne d’approvisionnement qui va, à terme, regrouper la gestion des entrepôts, du transport, de la cour et des ressources. Travaillant en étroite collaboration avec Yusen et ses partenaires, notre équipe sera impliquée dans tous les aspects du projet, de la conception à la mise en service, en passant par le suivi », conclut Craig Summers, VP Europe du Nord chez Manhattan Associates.

https://www.manh.com/

https://www.yusen-logistics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: