S’appuyant sur le succès du MC250, le MC600 intègre le robot mobile autonome (AMR) MiR600 et le cobot UR20/UR30 à forte charge d’Universal Robots pour manipuler des articles plus lourds et automatiser des tâches telles que la palettisation, la manutention de boîtes et l’entretien de machines.
Mobile Industrial Robots (MiR) a annoncé aujourd’hui le robot collaboratif mobile (cobot) MC600, le dernier ajout à sa liste croissante de MiR Go produits approuvés.
Capable de manipuler des charges utiles allant jusqu’à 600 kg, le MC600 associe la base du robot mobile MiR600 aux bras robotiques collaboratifs UR20/UR30 d’Universal Robots (UR) pour automatiser les flux de travail complexes dans les environnements industriels. S’appuyant sur le succès du MC250, plus petit, le MC600 offre un système complet et puissant pour la manipulation d’articles lourds et l’automatisation de tâches telles que la palettisation, la manutention de cartons et la maintenance de machines. La portée étendue de l’UR20 permet au MC600 d’effectuer des tâches dans des zones auparavant inaccessibles aux cobots plus petits, améliorant ainsi la productivité dans diverses applications industrielles.
Le marché mondial des cobots mobiles devrait connaître une croissance annuelle de 46 % d’ici à 2030, en raison du besoin de solutions d’automatisation plus efficaces et plus flexibles. Selon Jean-Pierre Hathout, président de MiR, le MC600 est bien placé pour répondre à cette demande, en offrant aux entreprises un système éprouvé, sûr et prêt à être déployé, conçu pour la facilité d’utilisation, la répétabilité et l’assistance continue. Pour les entreprises à la recherche d’une automatisation évolutive, le MC600 offre une efficacité opérationnelle et une fiabilité à long terme.
"En intégrant les "jambes" d’un robot mobile aux "bras" d’un cobot, le MC600 répond à de multiples défis en matière de flux de travail automatisé, tels que la palettisation et la gestion des machines, avec un seul système", explique Jean-Pierre Hathout. "Bien que certaines entreprises aient exploré des robots humanoïdes ou des solutions de cobots mobiles personnalisées pour de telles tâches, leur utilisation industrielle est encore loin d’être généralisée. Le MC600 est aujourd’hui prêt à relever en toute sécurité ces défis d’automatisation complexes."
Le MC600 améliore considérablement la productivité en fonctionnant avec peu de temps d’arrêt, en desservant plusieurs machines et en effectuant des tâches de manutention en continu, tout en redéployant les travailleurs humains vers des tâches à plus forte valeur ajoutée. En outre, en prenant en charge le déplacement de marchandises lourdes, le MC600 améliore considérablement l’ergonomie, en réduisant les contraintes physiques des travailleurs et en renforçant la sécurité sur le lieu de travail.
Faisant partie de Teradyne Robotics, MiR et Universal Robots (UR) sont tous deux des pionniers de la robotique avancée, établissant constamment la norme en matière d’innovation grâce à l’intelligence artificielle (IA) et aux technologies de pointe. Disponible directement auprès de MiR, le MC600 associe la force de MiR en matière de mobilité autonome à la robotique avancée d’UR pour offrir une flexibilité, une sécurité et une efficacité inégalées dans le domaine de l’automatisation industrielle. Contrôlé par une plateforme logicielle unifiée d’Enabled Robotics, partenaire de MiR Go, le MC600 coordonne de manière transparente sa base mobile et ses bras robotisés, ce qui simplifie l’intégration dans les flux de travail existants et garantit des opérations sans heurts.
Le MC250, plus petit, s’est avéré particulièrement populaire dans les installations de fabrication de semi-conducteurs et pour d’autres tâches de fabrication à faible charge utile, mais il y a eu une demande claire pour un cobot mobile capable de prendre en charge des applications de fabrication plus lourdes, Ujjwal Kumar, président de groupe chez Teradyne Robotics. Le MC600 répond à ces exigences, un autre exemple de la façon dont nous offrons constamment aux clients la flexibilité, la sécurité et l’efficacité qui répondent à leurs besoins uniques en matière d’automatisation.
Le MC600 sera présenté la semaine prochaine au salon Logistics && Automation Madrid, offrant des démonstrations en direct de ses capacités dans des applications réelles.