Avec plus de 20 ans d’expérience au sein du groupe et une expertise reconnue en gestion stratégique et internationale, Mahdi Sebti aura pour mission de poursuivre le développement du leader mondial de produits et de solutions sur les marchés des roulements.
.
Diplômé comme ingénieur mécanique et titulaire d’un MBA aux Etats-Unis, Mahdi Sebti débute sa carrière chez SKF USA en 2001 comme Applications and Sales Engineer avant d’être promu Automotive Project Manager en 2005. En 2007, il rejoint SKF France en tant que Account Manager, participant notamment au projet stratégique « Car of the Future ».
De 2008 à 2012, il retourne chez SKF USA où il occupe le poste de Global Segment Manager, supervisant les branches énergie renouvelable et segments émergents.
De 2012 et 2017, Mahdi Sebti se concentre sur le développement des marchés africains : il est successivement Managing Director pour les secteurs Océan Indien, territoires d’Outre-Mer français, Afrique du Nord et de l’Ouest, puis Regional Director Afrique et Managing Director pour la région Sud du continent africain entre 2017 et 2019.
En 2019, il prend la direction de l’usine SKF à Massa, en Italie, puis occupe dès 2021 les postes de Factory Manager à Flowery Branch et de General Manager Amérique pour la division roulements montés et paliers. En août 2023, il est nommé Directeur des Ventes Industrie de la région Europe Nord-Ouest et Afrique.
Présent en France depuis plus d’un siècle (1908), SKF s’appuie sur ses 7 sites et ses 3 000 collaborateurs pour développer des solutions innovantes pour ses clients à travers ses produits associés à l’arbre tournant comme les roulements, l’étanchéité, la gestion de la lubrification, la maintenance conditionnelle et les services. En France, SKF représente 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
« Après 20 belles années au sein du Groupe SKF, je suis honoré de prendre la présidence de SKF en France. La diversité d’activités de nos sites SKF en France est un véritable atout pour atteindre nos ambitions de croissance et de régionalisation, mais aussi pour rester compétitifs sur un marché très concurrentiel. » déclare Mahdi Sebti, Président de SKF en France.