Le spécialiste des équipements pour les gaz WITT a amélioré les performances de ses détendeurs à dôme modèles 757LE et 737LE-HD.
Les mesures indiquent que la version supérieure 757LE atteint maintenant un coefficient de débit 36 pourcent supérieur avec une valeur de Kv de 15 : WITT a été capable d’augmenter la pression d’entrée de nombreux gaz dans le détendeur haute pression 737LE-HD de 50 pourcent jusqu’à 300 bar.
Les deux détendeurs à dôme sont aussi disponibles en version complète comprenant un module de pilotage, des manomètres d’entrée et de sortie ainsi que des raccords. Les détendeurs complets sont entièrement montés et testés et prêts pour l’installation sur les canalisations. Avec une soupape additionnelle, le 737LE-HD peut être utilisé comme une centrale de détente puissante pour des applications ultérieures.
La large gamme de détendeurs à dôme du fabricant est caractérisée par une pression de travail constante sur toute la plage de sortie, indépendamment des variations de la pression d’entrée. “Avec notre nouvelle génération de détendeurs à dôme, nous avons été capables d’encore améliorer les performances des appareils. Même des variations importantes de la consommation ne peuvent altérer la qualité des procédés utilisateurs”, indique le responsable produit Andreas Heyer.
La pression est réglée par l’intermédiaire d’un régulateur de pression de pilotage, alimenté avec un gaz soit externe ou bien le gaz à réguler lui-même. De larges plages de pression de contrôle de 0,1 à 45 bar donnant la pression de travail ainsi que des options de connexion pour par exemple des capteurs de pression sont d’autres caractéristiques de la gamme de WITT, ceux-ci étant particulièrement recommandé pour des applications avec des spécifications de haute qualité