Le système surveille la pression des gaz sur les entrées des mélangeurs de gaz et dans le réservoir de mélange afin d’assurer une qualité constante
Les mélangeurs de gaz Witt acceptent une large tolérance de fluctuation des hautes pressions et fournissent des mélanges de gaz précis même à différentes pressions d’entrée. Néanmoins, ils ne peuvent compenser de grandes irrégularités dans l’approvisionnement en gaz : dans ce cas, seuls les modules d’alarme comme le NXT + protègent contre les mélanges de gaz indésirables entraînant des arrêts de production coûteux. Le système reçoit non seulement des signaux de la surveillance de la pression d’entrée intégré dans les mélangeurs mais il surveille également la pression dans la cuve de mélange de gaz afin que l’ensemble du processus reste sous contrôle de façon centralisée, du gaz d’entrée à la sortie du mélange de gaz vers le consommateur. Le module d’alarme est également disponible en mise à niveau.
Un affichage numérique sur le devant de l’appareil vous permet de lire les valeurs mesurées. En outre, six LED indiquent si la surveillance est active et si les valeurs sont dans les limites tolérées. Une temporisation de l’alarme peut être spécifiée afin de personnaliser la sensibilité du module alarme et tolérer de faibles fluctuations de pression. Un acquittement de l’alarme peut également être activé. Le système enregistre les messages d’alarme afin de rendre plus facile à suivre les défauts qui se produisent. Des interfaces permettent un traitement ultérieur des données mesurées ou l’activation d’autres systèmes d’alarme et contrôle.
Un autre point intéressant concerne la programmation des seuils d’alarme qui peut être rapidement réalisée avec l’afficheur. Pour une gestion complète, nous recommandons l’utilisation du programme “Alarm Control Software” de Witt. Alternativement, le NXT+ peut aussi être piloté par le logiciel “HyperTerminal”, disponible sur la plupart des PC sous Windows.