L’Alfa Laval ThinkTop® V55 marque une avancée majeure dans le domaine des unités de détection et de contrôle des vannes à membrane pour les industries hygiéniques, notamment les secteurs pharmaceutique, biotechnologique et agroalimentaire de nouvelle génération. Basé sur la technologie éprouvée de la série ThinkTop V, il est reconnue par les producteurs de produits laitiers, alimentaires et de boissons pour sa configuration simplifiée, sa fiabilité exceptionnelle, son automatisation avancée, ainsi que ses capacités de remplacement en direct et de communication en temps réel.
Le ThinkTop V55 offre une sérénité garantie aux utilisateurs. En effet sa conception durable et sans entretien garantit des performances fiables, même dans les environnements les plus exigeants. Sa construction inaltérable et ses fonctionnalités de diagnostics intégrés maximisent le temps de disponibilité, ce qui en fait un choix fiable pour les opérations critiques.
« Grâce à ses fonctions avancées et à sa conception compacte, le ThinkTop V55 établit une nouvelle norme en matière de surveillance et de contrôle des vannes à membrane, en optimisant les performances et l’efficacité » déclare Paw Kramer, responsable du portefeuille vannes et produits d’automatisation chez Alfa Laval.
Le ThinkTop V55 permet une installation rapide et efficace ainsi qu’un démarrage rapide. La configuration automatique sur site prend moins d’une minute, tandis que la configuration à distance, pour une configuration rapide des vannes, ne nécessite qu’une à deux minutes. L’échange ou le remplacement à chaud des unités de contrôle peut s’effectuer sans interrompre la production, garantissant ainsi la sécurité opérationnelle et la qualité des produits.
Peu encombrant, le ThinkTop V55 optimise l’utilisation de l’espace, ce qui facilite son intégration dans les installations nouvelles ou existantes. Il s’installe aisément dans n’importe quelle position sur l’actionneur de la vanne, assurant ainsi une connexion idéale.
Le ThinkTop fournit une indication visuelle de statut à LED à 360°, ce qui rend la position de la vanne clairement visible depuis l’usine. Grâce à ses fonctionnalités de diagnostic, il garantit une performance fiable dans des environnements exigeants, augmentant ainsi le temps de disponibilité et la productivité.
Le ThinkTop V55 permet une surveillance en temps réel des vannes à membrane via des interfaces numériques, ASI 3.0 ou IO-Link, garantissant des lectures précises de la position des vannes. Son protocole de communication IO-Link point à point intègre capteurs et actionneurs dans n’importe quel système d’automatisation, quel que soit le bus de terrain utilisé. Cette intégration facilite la capture, le stockage, l’analyse et l’exploitation de données significatives en temps réel, soutenant ainsi les initiatives de l’Industrie 4.0 et rationalisant la configuration et le contrôle des processus.
Le ThinkTop V55 est conçu spécifiquement pour les vannes à membrane Alfa Laval, offrant une véritable solution universelle. Il partage les mêmes caractéristiques robustes et fiables que la série ThinkTop V, reconnue par les industries hygiéniques dans le monde entier. De plus, il simplifie les étapes d’achat, de configuration, d’exploitation et de maintenance.