TTI IP&E Europe, leader spécialisé dans la distribution de composants électroniques, compte désormais sur stock les filtres CEM/RFI compacts FN3287 et FN3288 pour convertisseurs et pilotage de systèmes de puissance pour des applications de robotique, équipements divers et de machines-outils. Les filtres sont fabriqués par Schaffner, qui fait depuis peu partie de TE Connectivity.
« L’adoption de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle (IA) permet aux fabricants de gagner en productivité, en sécurité et en vitesse de process. Cependant, cela entraîne de nouvelles exigences pour les machines, les process et la technologie des composants concernés », explique Markus Lorenz, Director of Industry Marketing chez TTI Europe. « Le marché des robots industriels devrait croître à un rythme annuel de 2,83 % (CAGR 2024-2028) pour atteindre 10,41 milliards de dollars d’ici 2028. TTI Europe propose ces filtres pour aider les ingénieurs et les concepteurs d’électronique à développer des systèmes d’automatisation d’usine intelligents. Cela permet aux fabricants de faire progresser leurs usines, d’améliorer leurs performances et de fonctionner plus efficacement. »
Les gammes FN3287 et FN3288 des filtres compacts triphasés de 10 à 230A offrent une atténuation des interférences électromagnétiques (EMI) à la pointe de la technologie grâce à une topologie de filtre innovante. Leur design fin permet une installation pratique et peu encombrante à côté d’onduleurs, de convertisseurs ou de commandes moteurs ; le boitier du filtre à des bornes de connexion. Ces filtres respectent la directive CEM et améliorent la sécurité des systèmes, la stabilité et la fiabilité du système du client.
Les filtres FN3288HV jusqu’à 230A sont aussi disponibles pour des réseaux de distribution 690VAC et les versions de filtres EMI à faible courant de fuite C17/C21 sont disponibles avec des courants de fuite allant de 0,1 à 0,4 mA. Ils permettent de répondre à des exigences strictes en matière de limitation du courant de fuite.
Les filtres CEM/RFI ont été spécifiquement conçus pour des commandes moteurs, des équipements de puissance et de nombreuses autres applications de convertisseurs de puissance ; ils sont optimisés pour répondre au mieux aux exigences des machines-outils et de l’équipement de machines. Tous les modèles de filtres sont certifiés UL, CSA et ENEC, ils sont conformes CE, UKCA et RoHS.