En vertu du nouveau contrat, Silentbloc fabriquera et fournira un ensemble de composants de haute technicité à Transnet, premier constructeur sud-africain de matériel ferroviaire roulant et produits associés. L’attribution du marché fait suite à un processus d’appel d’offre concurrentiel où, pour Silentbloc la capacité d’accès et de mobilisation d’une chaîne d’approvisionnement mondiale, conjuguant des coûts compétitifs avec un service exceptionnel et une qualité optimale des produits, fut décisive pour la conclusion de ce contrat pluriannuel.
Silentbloc fournira trois différents coussinets techniques pour systèmes d’entraînement à traction par l’intermédiaire de son distributeur sud-africain Actom Mechanical Equipment. Les produits seront fabriqués au Royaume-Uni, dans l’usine Silentbloc spécialisée de Burton-upon-Trent (Staffordshire).
Commentaires de Fred Van Hulten, Responsable Produit d’Actom : « Nous collaborons avec Silentbloc depuis de nombreuses années, tout en fournissant à nos clients un niveau de service élevé. Ce fut là un critère essentiel de l’attribution du marché ». Silentbloc est un partenaire de longue date du secteur ferroviaire africain, qui fournit depuis 1980 à Transnet ainsi qu’à d’autres pays africains une gamme complète de composants.
« Les demandes en matériel roulant ferroviaire sont extrêmement rigoureuses et les acteurs majeurs du marché exigent des fournisseurs qu’ils démontrent leur capacité de garantir à la fois la qualité du produit et une solide chaîne d’approvisionnement », explique Rob Downes, Responsable des Ventes. « C’est grâce à ces compétences que Silentbloc est devenu un partenaire majeur de Transnet comme l’attestent de longues années de collaboration. Transnet livre des milliers de tonnes de marchandises à travers toute l’Afrique du Sud et ce contrat confirme notre statut de partenaire privilégié des plus grandes entreprises ferroviaires du monde ».