En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles solutions Rockwell Automation pour la commande d’axe intégrée sur EtherNet/IP consomment moins d’énergie et réduisent l’empreinte des applications

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
Idéal pour les systèmes de conditionnement, de manutention ou de transformation comportant plus de six axes, le système variateur-moteur Kinetix 5500 et Kinetix VP...
 

Avec le lancement du servovariateur Allen-Bradley Kinetix 5500, du servomoteur Kinetix VP à faible inertie (VPL) et d’une technologie monocâble, Rockwell Automation offre une solution de commande d’axe intégrée sur EtherNet/IP plus compacte, plus facile à utiliser, et avec un câblage système simplifié.

« Les constructeurs de machines et d’équipements doivent relever le défi de créer des systèmes plus petits et plus complexes avec un cycle de conception plus court et à un prix inférieur », déclare Mike Schweiner, chef de produits Kinetix chez Rockwell Automation. « Notre nouvelle solution de mouvement Kinetix monocâble offre aux constructeurs de machines une solution éprouvée pour la commande de servomoteurs comme de moteurs à induction sur une seule et même plate-forme de développement ; ce qui permet de réduire le temps de conception et l’encombrement du boîtier, tout en améliorant la densité de puissance et l’efficacité énergétique. »

Le servovariateur Kinetix 5500 vient compléter les modèles Kinetix 350 et Kinetix 6500 afin d’offrir aux utilisateurs davantage d’options pour répondre à leurs besoins en matière de commande de mouvement. La commande d’axe intégrée sur EtherNet/IP ne requiert pas de réseau dédié pour la commande de mouvements, ce qui permet une réduction du câblage allant jusqu’à 60 % et évite d’avoir à créer des passerelles pour les échanges d’informations avec des réseaux isolés. En outre, grâce à la nouvelle technologie de bobinage et au codeur DSL des moteurs Kinetix VPL, ainsi qu’à la technologie de câblage intelligent utilisée pour la connexion, la transmission de puissance et les informations de retour vers et depuis le variateur Kinetix 5500 peuvent passer sur un seul câble. En simplifiant la conception des applications et en limitant les causes de panne, ces innovations améliorent la fiabilité et facilitent la maintenance.

déal pour les systèmes de conditionnement, de manutention ou de transformation comportant plus de six axes, le système variateur-moteur Kinetix 5500 et Kinetix VP ne nécessite ni rail d’alimentation ni d’accessoires supplémentaires, ce qui permet de faire évoluer les machines en fonction des besoins. Le moteur et le variateur, dont les puissances nominales ont été harmonisées de manière optimale, consomment deux fois moins d’énergie que des solutions comparables tout en offrant une performance de 125 microsecondes en boucle fermée.

Le Kinetix 5500 est le premier variateur Kinetix conçu avec un système de connexion de bus ca/cc commun externe. Il réduit les exigences matérielles et permet une évolutivité transparente en utilisant une seule plate-forme pour les systèmes mono-axes ou multi-axes. Le variateur Kinetix 5500 peut également contrôler les servomoteurs et les moteurs à induction ; il offre une densité de puissance hors pair permettant une réduction de la taille du variateur et de l’encombrement du boîtier allant jusqu’à 50 % et simplifie la maintenance des machines en minimisant l’utilisation de fusibles ou de contacteurs. En outre, le système peut être optimisé pour équilibrer la consommation électrique et réduire les besoins énergétiques grâce à son aptitude unique à partager l’alimentation entre plusieurs variateurs. Le servomoteur Kinetix VPL utilise le même noyau magnétique éprouvé que les servomoteurs Allen-Bradley Série MP.

Le variateur Kinetix 5500 est pris en charge par l’environnement de conception intégré Rockwell Software Studio 5000 et peut être utilisé conjointement avec l’IMC (Integrated Motion Encoder, codeur de mouvement intégré) sur EtherNet/IP afin d’offrir une solution d’axe en boucle fermée pour les contrôleurs d’automatisme programmable Allen-Bradley ControlLogix 5570 et CompactLogix 5370. Une telle solution permet à l’application de mouvement de synchroniser ses efforts avec d’autres parties d’une machine ou d’une ligne afin d’améliorer l’efficacité de la production.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: