ADLINK Technology, Inc., fournisseur mondial de premier plan de plates-formes d’E/S fiabilisées annonce le lancement du MXC-6300, première solution informatique embarquée sans ventilateur. Doté du processeur de 3ème génération Intel® Core™ i7/i5/i3 et du chipset QM77, le MXC-6300 offre d’une part, une puissance de calcul solide de premier ordre et un rendement graphique supérieur avec un maximum de trois écrans haute résolution indépendants et d’autre part, une capacité d’extension polyvalente de trois connecteurs PCI / PCIe pouvant accueillir une variété de cartes d’E/S. Cet ensemble de fonctionnalités fait que le MXC-6300 constitue le meilleur choix pour toutes les applications nécessitant un profil compact, une puissance de calcul et des performances graphiques maximales ainsi qu’une grande capacité d’E/S dans un environnement exigeant, comme par exemple en vision industrielle, automatisation de production, automatisation maritime et vidéosurveillance.
Idéal pour les applications multi-affichage nécessitant des graphiques haute résolution
Les processeurs Intel® Core™ de 3ème génération propulsent les performances ainsi que l’efficacité énergétique du MXC-6300 de ADLINK, le tout dans un encombrement minimum. Celui-ci double les performances graphiques grâce au processeur Intel® HD Graphic 4000 intégré d’une puissance de traitement graphique 3D de premier ordre avec jusqu’à 40% de performances accrues par watt comparées à celles des modèles basés sur la 2ème génération Intel® Core™ et prend en charge trois écrans indépendants simultanés via deux Display Ports avec VGA ou DVI-D. Le MXC-6300 améliore les applications d’imagerie de haute précision telles que médicales, de surveillance et d’automatisation industrielle.
Plates-formes prêtes aux applications avec ses trois emplacements d’extension PCI / PCI x16
Le MXC-6300 de ADLINK se situe au tout premier plan grâce à la combinaison de puissance de calcul de haute performance et ses trois slots d’extension PCI / PCI haut débit dans un boîtier compact, permettant l’intégration de diverses applications. Pour les applications d’imagerie à haute résolution, le design unique du MXC-6300 offre suffisamment de réserves d’espace pour pouvoir accueillir des cartes graphiques PCI x16 larges dotées de ventilateurs. En outre, le MXC-6300 est doté de nombreuses interfaces d’E/S, y compris six ports USB (4 USB 3.0 + 2 ports USB 2.0), 4 ports série, 16 voies d’E/S numériques et 2 ports Gigabit Ethernet, le tout entièrement accessible via le panneau avant, ce qui rend l’installation et la maintenance bien plus faciles et pratiques que jamais.
Conception robuste et fiabilité
Le MXC-6300 de ADLINK dispose d’un avantage concurrentiel grâce à sa conception robuste éprouvée avec notamment une tolérance aux chocs en fonctionnement jusqu’à 50 G et une gamme de température étendue de -20 °C à 60 °C. « Le MXC-6300 est soumis non seulement au HALT (Highly Accelerated Life Test) mais également à des tests scientifiques pour fournir un maximum de fiabilité et de disponibilité à long terme. En effet, il peut atteindre un MTBF (Temps moyen entre pannes) de 160 000 heures pour les applications critiques » souligne Kenny Chang, Directeur du centre produits Plates-formes E/S de ADLINK. « ADLINK se situe au premier plan en matière de blocs de construction axés sur la technologie haute performance, ce qui permet aux clients de bénéficier rapidement de ces avantages et d’arriver plus vite sur le marché avec des applications complètes. Comme habituellement, les tests de vérification très stricts garantissent la compatibilité de l’appareil avec la gamme complète des cartes d’E/S ADLINK ».
Le MXC-6300 prend en charge plusieurs systèmes d’exploitation, y compris Windows 8, Windows 7, Windows 7 Embedded, Windows XP, Windows XP Embedded et Linux.