Les testo 875i permettent de mettre en évidence, efficacement et sans contact, les anomalies et les défauts responsables de disfonctionnements dans l’industrie et le bâtiment.
Un équipement professionnel pour une qualité de service accrue
Partenaire idéal des techniciens de l’industrie, la caméra thermique testo 875i permet une visualisation rapide des points chauds ou d’anomalies engendrant des échauffements sur les installations industrielles dans le cadre de la maintenance préventive et/ou de production.
Utilisée dans le bâtiment, la caméra thermique testo 875i est l’allié du technicien pour l’inspection des constructions, la recherche de fuites thermiques et/ou hydrauliques et les problèmes ou désordres dans le domaine du chauffage, de la ventilation ou de la climatisation. Dans le cadre des contrats d’entretien, la caméra apporte, par la détection d’anomalies, un service préventif et donc une qualité de service accrue.
Un niveau d’analyse optimal, en toute sécurité
La caméra thermique testo 875i permet de contrôler les produits et les installations sans risque de dénaturation ou de casse, puisque sans contact. Son viseur laser permet de cibler précisément les zones à visualiser. La caméra détecte les points sensibles sans détériorer le bâtiment ou avant qu’il n’y ait des dommages entraînant des arrêts de production.
Grâce à sa très bonne sensibilité thermique (< 50 mK), la caméra testo 875i peut visualiser les plus petites différences de température entre deux points. Elle détecte automatiquement les points chauds/froids, les isothermes. De plus, une option « haute température » permet des mesures jusqu’à 550 °C, idéal pour les contrôles en process (fours, revêtements réfractaires, cimenterie…).
Grâce au mode « solaire », la valeur du rayonnement solaire peut être saisie dans la caméra pour chaque mesure sur des installations photovoltaïques. Cette valeur est enregistrée avec chaque image thermique afin de garder une référence d’ensoleillement d’année en année.
La caméra testo 875i dispose d’un mode de mesure spécial pour la détection des zones à risques de moisissures, qui permet de calculer la valeur de l’humidité pour chaque point de mesure. Celle-ci s’affiche ensuite à l’écran sous la forme d’une image hygrométrique réelle, remplaçant les pixels de température par des pixels d’humidité de surface.
Une qualité d’image supérieure
Le détecteur de 160 x 120 pixels, associé à la technologie SuperResolution rend la résolution de l’image thermique 4 fois supérieure et permet de constater les points sensibles de manière claire et précise avec une très bonne qualité d’image. Cette technologie n’est pas un calcul pur, mais une interpolation des valeurs de mesure de cinq thermogrammes simultanés.
Des objectifs performants
L’objectif interchangeable de la caméra permet d’avoir constamment la bonne image à l’écran avec le bon angle de vue, quelles que soient les conditions de prise de vues. L’objectif grand angle 32° x 23° permet d’obtenir, par exemple, des prises de vues complètes de façade. Un téléobjectif de 9° x 7° est proposé en option. Enfin, l’appareil photo numérique intégré avec LED puissantes permet un archivage efficace en comparant vue réelle et visualisation infrarouge.
Un menu intuitif
Un joystick permet d’accéder facilement au menu principal. Après enregistrement sur site ou sur un PC, les photos peuvent être affichées très clairement sur un grand écran grâce au capteur haute résolution. En outre, un casque/micro filaire permet l’enregistrement vocal des commentaires du technicien lors de la prise de vues. Cela permet un travail en toute sécurité avec une main libre pour se tenir le cas échéant.
Une caméra robuste
Testo propose un étui de transport équipé d’une dragonne, destiné à protéger la caméra durant son transport dans les zones difficiles d’accès. En outre, l’appareil peut être équipé d’une lentille de protection de l’objectif contre la poussière et les rayures.
Un logiciel professionnel
Le logiciel livré avec la caméra thermique testo 875i permet de travailler l’ensemble des clichés mémorisés sur site. Son utilisation est très simple, il suffit de s’assurer que les prises de vues soient bien nettes. Un rapport professionnel et complet peut être ensuite remis au client, avec image réelle et image infrarouge. Ce logiciel comprend également des fonctions de fusion d’image, de détection d’isotherme et d’autres fonctionnalités permettant de mettre en évidence les zones à risques.