Grâce aux électrodes émissive et diélectrique situées dans la céramique LTCC, l’ozoniseur produit une alimentation stable en ozone et présente une longue durée de vie.
Le MHM500, qui englobe un composant LTCC et un module d’alimentation, trouve son emploi dans une gamme étendue d’applications industrielles et grand public, mais aussi dans les accessoires automobiles. Les appareils électroménagers qui équipent nos intérieurs (réfrigérateurs et lave-vaisselle, en particulier) voient proliférer des bactéries sources de moisissures et d’odeurs qui peuvent présenter un risque sanitaire. Jusqu’ici, les appareils producteurs d’ozone étaient de dimensions trop importantes et trop chers pour pouvoir être intégrés aux équipements grand public, mais cette époque est maintenant révolue grâce au MHM500.
Ce module compact se compose d’un ozoniseur de 14,2 x 31,5 x 17 mm et d’une alimentation de 36 x 50 x 24 mm. Il fonctionne sur le +12 Vcc et ne consomme qu’1 Watt environ. La production d’ozone maximum est de 2,5 mg/h. Une entrée de commande à distance pilote le fonctionnement de l’appareil, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de contrôler la marche/arrêt au niveau de l’alimentation. La sortie haute tension du module d’alimentation comprend une protection contre les surtensions et les courts circuits permettant d’isoler l’alimentation en cas de problème.
Parmi les autres applications potentielles, citons les habitacles automobiles, les équipements de soins infirmiers et les accessoires pour animaux.