Spécialiste des réseaux de très haute fiabilité permettant d’accéder aux applications de divertissements dans toute la maison via une liaison sans fil, présentent ce jour une plate-forme de conception de référence pour décodeurs numériques Wi-fi qui accélérera de manière significative le développement de décodeurs en permettant de déployer des services d’enregistrement vidéo numérique (DVR) dans plusieurs pièces avec une flexibilité, une qualité de lecture vidéo et des économies sans équivalent.
Cette nouvelle topologie de référence Wi-Fi à la pointe de l’industrie est architecturée autour du système sur puce de hautes performances STiH207 de ST et du jeu de circuits MIMO 4X4 (4 entrées x 4 sorties) QHS710 de Quantenna. Elle permet de mettre en oeuvre aisément des services de télévision sur IP (IPTV) et de vidéo à la demande (VOD) sur liaisons sans fil en partenariat avec les meilleurs fournisseurs d’accès. Cette topologie de référence Wi-Fi hors pair permet aux utilisateurs de visionner des vidéos haute définition avec une grande fiabilité tout en réduisant les délais de mise sur le marché des opérateurs et des fournisseurs de services.
« Offrir aux consommateurs la flexibilité d’ajouter et de déplacer des téléviseurs dans la maison sans être obligés de refaire les branchements constitue un défi de taille pour les opérateurs d’aujourd’hui », a déclaré Laurent Remont, vice-président du groupe Convergence numérique et directeur général de la division Unified Platform de ST. « En associant le jeu de circuits sans fil de Quantenna à un décodeur numérique client STiH207 ou à des contrôleurs mono-circuit pour serveurs Orly STiH416, STMicroelectronics propose des topologies de référence pour passerelles ou clients domestiques de très haut niveau qui affichent des performances élevées et offrent aux consommateurs un niveau de souplesse et de liberté accru. »
« Grâce à la possibilité d’assurer avec flexibilité une couverture sans fil dans l’ensemble de la maison en bénéficiant d’une qualité vidéo jusqu’alors réservée aux connexions filaires, notre nouvelle topologie de référence répond aux exigences visées par les opérateurs pour satisfaire leurs clients », a déclaré Sam Heidari, CEO de Quantenna. « Quantenna est la première entreprise à proposer un jeu de circuits MIMO 4x4 dont la fiabilité et la flexibilité aident les opérateurs à réaliser d’importantes économies en matière de déploiement, ce qui nous permet de consolider notre présence au premier plan sur le segment de marché en plein essor de la télévision sur IP. Avec cette nouvelle topologie de référence, nous sommes en mesure de répondre aux exigences des opérateurs en matière de réduction des coûts de déploiement, sans impact sur les performances et la qualité. »