En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MI Motion Toolbox, la suite logicielle qui facilite l’utilisation des moteurs Midi Ingenierie

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
La société Midi Ingénierie a élaboré une suite logicielle, « MI Motion Toolbox », qui permet de paramétrer et d’utiliser l’ensemble des moteurs ou contrôleurs d’axes...
 

Configurer, programmer, transmettre : un outil complet et opérationnel

La suite MI Motion Toolbox se compose de quatre éléments principaux :

- Un logiciel de paramétrage simplifié permettant de configurer les axes et de fixer leurs paramètres, mais également de programmer des séquences automatiques téléchargeables dans chaque axe.

- Un objet .NET de communication permettant la transmission des commandes spécifiques aux modules Midi ingénierie (langage de bas niveau) sans nécessité d’une quelconque maîtrise de la topologie du réseau.

La construction des trames, le calcul des checksums et toute la gestion de ligne temps-réel est intégralement prise en charge par le composant de communication.

- Des objets .NET permettant d’utiliser le contrôle de chaque type d’axe selon ses propres caractéristiques sans le souci de la maîtrise du langage spécifique aux modules Midi Ingénierie et sans avoir à programmer de dialogue.

- De nombreux exemples de mise en œuvre sur les principales plateformes de développement. Le code source détaillé et commenté est fourni pour servir de base à un développement.

Un gain de temps pour le développement des applications de contrôle

La suite MI Motion Toolbox tire pleinement parti de l’interface Micosoft .NET Framework et profite de la puissance du code managé dans les environnements Windows. Compatibles avec les principaux environnements de développements tels que LabVIEW™, LabWINDOWS™, Visual BASIC, C#... les objets .NET permettent de réduire considérablement le temps de développement des applications de contrôle de mouvements. Faire tourner un moteur est désormais aussi simple que de cliquer sur un bouton. L’intégrateur peut se consacrer au développement du programme et/ou de l’IHM associée.

Les principales fonctions telles que le contrôle de vitesse, de position ou de couple sont accessibles en une seule ligne de programmation ou en un seul VI LabVIEW™. La suite Logicielle « MI Motion Toolbox » est livrée avec tous les produits de la famille DMAC et BMAC.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: