En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ericsson lance un convertisseur de bus avancé conçu pour les systèmes de stockage en réseau

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Ericsson lance les premiers convertisseur de bus avancés numériques de l’industrie spécifiquement conçus pour alimenter les applications de disques durs RAID (Redundant Array of Independent Disks) et NAS (Network Attached Storage)...
 

Qui ont de fortes charges capacitives, pouvant atteindre 15 millifarads (mF). Basée sur la plate-forme 3E* FRIDA II d’Ericsson, la série BMR456 « High-Cap » (BMR4560004/018) garantit une tension de bus stable et précise de 12 V pour toute la plage de tension d’entrée.

Les applications RAID et NAS pour centres de données sont conçues en vue d’une haute performance et d’une haute fiabilité ; elles exigent des tensions de bus très stables et lisses, sans perturbations telles que les pointes de tension ou les retards dus aux limitations des alimentations à mode courant. Pour s’assurer que les tensions délivrées aux disques durs et aux autres sous-ensembles sont exemptes de bruit, les concepteurs utilisent couramment de grands réseaux de condensateurs, aboutissant à une capacité moyenne de 12 à 15 mF.

Le développement de ce type de produit peut représenter un défi, mais le convertisseur BMR456 High-Cap bénéficie de toute la souplesse du contrôle numérique ainsi que du firmware « Optimiseur de Performance et d’Energie » d’Ericsson ; il embarque un algorithme de contrôle en mode tension qui maintient étroitement la tension de sortie entre 11,88 V et 12,12 V, et gère avec précision le temps d’allumage de 20 millisecondes.

« Pour un produit de cette nature, une approche traditionnelle de conception nécessiterait des modifications hardware significatives et pourrait demander plusieurs mois, » déclare Patrick Le Fèvre, Directeur Marketing et Communication d’Ericsson Power Modules. « Cependant, la souplesse de la plate-forme FRIDA II et de son firmware optimiseur réduit nettement cette durée ainsi que le temps de mise sur le marché. Le convertisseur BMR456 High-Cap est un excellent exemple des bénéfices et de la souplesse inédite apportés par les alimentations numériques aux concepteurs de cartes et de systèmes. »

Le BMR4560004/018 est conçu pour les applications de bus 12 V pouvant se limiter à 6 V en mode veille ; contrôlé par commandes PMBus, sa tension de sortie est ajustable jusqu’à tout juste 4 V, et il peut même alimenter des cartes sous-systèmes de 5 V en mode repos (« idle »), ce qui laisse suffisamment de marge de manœuvre aux concepteurs de cartes.

Le BMR4560004/018 délivre une puissance de 420 W et sa courbe de rendement est plane à 96% depuis les charges basses jusqu’aux charges hautes, ce qui garantit une dissipation minimum en tout point et contribue à réduire la consommation énergétique et le coût total de possession pour les clients finaux. Conçu pour une intégration complète et fluide dans la chaîne d’optimisation d’énergie, le BMR4560004/018 inclut un bloc mémoire USER_STORE, où les concepteurs système peuvent stocker des fichiers de configuration personnalisés adaptant le comportement du convertisseur BMR456 High-Cap à différentes conditions.

Conforme aux exigences d’isolation de la norme EN60950, le BMR4560004/018 maintient une isolation d’E/S de 2250 Vdc ; il offre un ensemble complet de fonctions et caractéristiques dont : la télémesure ; des protections configurables par PMBus (dépassement de température, surintensité et surtension) ; un start/stop configurable ; un contrôle précis des délais et de la pente d’allumage ; le réglage des marges de tension ; la capacité de configurer les réponses aux dépassements ; une broche power good ; et une gestion d’énergie hautement programmable.

* 3E (Enhanced Performance, Energy Management, and End-user Value) : amélioration de performance, gestion d’énergie et valeur pour l’utilisateur sont les bénéfices clés apportés par la famille de convertisseurs DC-DC à contrôle numérique 3E d’Ericsson

http://www.ericsson.com/powermodules

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: