En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau volant dynamométrique de Kistler établit des standards pour les essais de dynamique du véhicule

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Le nouveau volant dynamométrique de Kistler se caractérise par la technologie de mesure à jauges de contrainte propre à Kistler et l’électronique Correvit® pour parvenir à un produit de test de véhicules particulièrement innovant...
 

Le poids du nouveau capteur est inférieur à 2,7 kilos pour une gamme de mesure de ±1080º. Sa résolution est de 0,015º et sa précision de 0,05º. Des vitesses de rotation jusqu’à 2000º/s peuvent être mesurées lors de manœuvres très dynamiques. Deux gammes de couples sont disponibles ; véhicule léger 50 Nm et véhicules utilitaires 250 Nm. L’utilisation d’un codeur absolu permet au volant de conserver les données d’offset du couple et de l’angle lorsqu’il est hors tension.

Le volant dynamométrique Kistler peut être monté directement sur le volant d’origine du véhicule à tester sans perte de sensation. Ceci permet l’utilisation de l’airbag ainsi que des boutons de volume ou autre régulateur de vitesse. De nombreux essais ont été réalisés lors de la conception pour assurer la sécurité pendant les manœuvres de test entre 150 Nm et 750 Nm. Les anciennes adaptations peuvent être utilisées avec le nouveau modèle.

La connexion au système d’acquisition est facilitée grâce aux sorties analogiques et numériques (CAN bus, et désormais Ethernet). Toutes les sorties seront mises à jour à 500 Hz. La consommation est inférieure à 20W dans la plage de 10 à 28VDC.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: