Avnet Abacus, l’un des distributeurs IP&E et d’énergie leader en Europe, a annoncé la mise sur le marché de deux nouvelles sirènes piézoélectriques du fabricant Kingstate Electronics Corporation. La société a conclu un accord paneuropéen avec le premier fabricant taïwanais de vibreurs piézo et magnétiques, de micro haut-parleurs, de récepteurs dynamiques, de micros électret à condensateur et d’oreillettes. Kingstate est présent depuis 34 ans dans le secteur de l’acoustique.
Le KPEG1300S de Kingstate est une combinaison entre une sirène et un stroboscope. La sirène piézoélectrique mesure 50 mm de haut pour un diamètre de 58 mm. Avec une fréquence de 2,5 KHz, il produit au minimum 100 dB (généralement 105 dB) à 12 VCA/100 cm. L’unité est également munie de six LED ultra-brillantes qui peuvent strober avec une intensité de 15 000 mcd, attirant aussi bien l’attention visuelle qu’auditive. Le KPEG1300S, étanche IP55, est également compatible RoHS.
Autre nouveau produit :
le KPEG1600MS. Il s’agit d’une sirène piézoélectrique dotée d’une tonalité aigüe reconnaissable. Elle mesure 56 mm de diamètre sur 42 mm de haut. Elle produit également une tonalité audible minimale de 100 dB (généralement 105 dB) à 100 cm à 12 VCA.
Alan Jermyn, vice-président marketing chez Avnet Abacus, commente : « Kingstate investit dans la recherche et le développement pour offrir à ses clients des produits multifonctions miniatures qui leur apportent des avantages en termes de valeur et de coût. Avnet Abacus a en stock toute une gamme d’alarmes sonores et de vibreurs Kingstate, qui conviennent parfaitement à des applications dans le secteur de la sécurité et de l’incendie, du transport non automobile, de l’automatisation et des machines outils. Nous offrons en outre une assistance à la conception aux développeurs de nouveaux produits. »