TSUBAKI KABELSCHLEPP présente sa nouvelle génération de chaîne porte câbles en plastique : l’UNIFLEX Advanced Série 1320. Légère, silencieuse, robuste et compatible avec de nombreuses applications difficiles, elle est disponible en standard dans de nombreuses dimensions.
L’UNIFLEX Advanced Série 1320 permet d’assurer la protection des câbles et des tuyaux transportés même dans les environnements les plus difficiles. Cette chaîne porte-câble est disponible dans des largeurs intérieures de 38 et 50 mm, elle offre une flexibilité et une souplesse de mise en œuvre supplémentaires partout où résistance et rigidité en torsion extrêmement élevées sont nécessaires.
Les modèles 1320 de la nouvelle série UNIFLEX Advanced ont été initialement développés comme une solution personnalisée qui permettait de garantir un guidage particulièrement sûre des flexibles hydrauliques dans les supports extensibles des transporteurs de béton. L’espace de construction limitée nécessitait en effet un support de câble particulièrement compact avec un faible rayon de courbure et un ratio favorable entre les dimensions intérieures et extérieures. En raison des conditions d’utilisation particulièrement extrêmes incluant : saletés, poussières, fortes vibrations et contraintes mécaniques élevées, la résistance et la rigidité à la torsion de la chaîne porte-câbles ont du être fortement optimisées. Les maillons en matière plastique de cette nouvelle chaîne sont donc fabriqués d’une seule pièce. Un système de double butée ainsi que l’ajout de surfaces d’usure latérales rendent l’ UNIFLEX Advanced 1320 extrêmement robuste. Le système d’amortissement interne permet de garantir un fonctionnement très silencieux et avec de faibles vibrations. La géométrie optimisée de cette chaîne porte câbles permet de plus, de réduire fortement le poids de l’ensemble.
L’UNIFLEX Advanced 1320 de TSUBAKI KABELSCHLEPP disponible en largeurs intérieures de 38 mm et 50 mm offre également une solution standard économique pour les applications haute tension. La chaîne est disponible avec des rayons de courbure de 28, 38, 48, 75, et 100 mm un pas de 32 mm, pour des hauteurs intérieures de 20 à 44mm et des largeurs intérieures de 38 et 50mm. Le système de séparateurs TS 0 et TS 1 est également disponible avec une séparation horizontale en aluminium. Les séparateurs peuvent être déplacés le long de la section transversale et être fixés en place pour les applications nécessitant un fonctionnement de l’ensemble couché latéralement, ou pour des applications générant de fortes
accélérations transversales. Les systèmes de séparation sont montés en standard sur tous les seconds maillons de chaîne. Cette nouvelle chaîne porte câble en plastique a reçu le label Eco-Link ; elle remplit les spécifications environnementales les plus rigoureuses établies par le groupe TSUBAKI.
Le dialogue permanent et constructif mis en place depuis des années entre KabelSchlepp et ses clients ou partenaires influence de façon pertinente et significative le développement de ses produits. KabelSchlepp répond ainsi rapidement aux besoins du marché en proposant en permanence de nombreuses innovations de ses chaînes porte-câbles.