En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Comment une fonderie utilise le scan 3D

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Objectif : réduire de 75% ses délais de production tout en limitant les pertes ?...
 

Willman Industries Inc. est une fonderie basée aux Etats Unis, offrant un travail de design, réalisation de motif, traitement à la chaleur et machinage. L’été dernier, Willman s’est équipé de scanner 3D et plus particulièrement d’un modèle Artec Eva.

Willman cherchaient à améliorer leur scanner laser plus ancien et leur bras Faro. Leur principal problème était que les ouvriers perdaient du temps et de l’énergie à déplacer les moules, pesant jusqu’à 13 tonnes, jusqu’au bras de scanner.

Une technologie destinée à remplacer le déplacement de charges lourdes

Avec les moules les plus grands, le scanner peut être amené au moule plutôt que de déplacer le moule là où se trouve le bras de scanner déclare Randy Parker, Manager Qualité chez Willman.

Depuis son achat, le scan 3D a été utilisé pratiquement chaque jour d’une manière ou d’une autre. Parker estime que l’utilisation de scanner 3D est indispensable dans le contrôle qualité pour environ une cinquantaine de tâches jusqu’à présent, « opérant bien au-delà de nos espérances. »

Une utilisation au-delà des espérances initiales

Parker savait que la technologie de scan 3D aiderait à fournir des moules de plan plus rapidement, mais a été impressionné par le rythme atteint. Certaines tâches sont accomplies en 75% moins de temps et il a cité des moules qui auraient traditionnellement pris une dizaine de jours qui pouvaient être finis en 6 à 10 heures.

Selon Parker, Willman Industries ont largement étendu l’utilisation principale pour laquelle ils avaient acheté ce scanner 3D pour inclure l’analyse d’outillage, le scan de motifs et de moules, la rétro-ingénierie et la résolution de problème.

Des problèmes tels qu’un refroidissement irrégulier, peuvent être rencontrés lors de scénarios de moulage, conduisant à des erreurs de production. Avec la capture et les résultats de mesure plus rapides, Parker peut voir des erreurs dans des parties de moules qui ne peuvent être attribuées qu’au refroidissement irrégulier. Ceci aide à ajuster les méthodes de production, résultant en encore moins de pertes de production en termes de temps et de matériau.

« Sans aucun doute, le scan 3D nous a fait économiser de l’argent », déclare Parker.

http://www.artec3d.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: