Après 1 mois de confinement, Moneway, la première néo-banque grand public évolutive et collaborative, fait un premier état des lieux des usages bancaires des Français. Dans un contexte pourtant difficile, les relations entre ses utilisateurs et la néo-banque Moneway évoluent vers encore plus de relations humaines, d’échanges et de complicité.
« Depuis le début du confinement, nous avons enregistré beaucoup d’évolutions sur les usages au sein de Moneway. Aussi bien en ce qui concerne l’augmentation significative des nouveaux utilisateurs (soit une augmentation de 25 % depuis le mois de mars), mais aussi sur l’utilisation de nouveaux services et et surtout notre relation entretenue avec nos utilisateurs. Une relation beaucoup plus simple, directe et bienveillante qui replace vraiment l’humain au centre des préoccupations », a commenté Noémie Nicod, Co-fondatrice et Directeur général de Moneway.
La fréquence des visites sur les différentes plateformes Moneway a doublé voir quadruplé sur certaines d’entre elles en comparaison aux autres périodes de l’année hors confinement. Cette tendance se révèle également avec la forte participation aux contenus postés par Moneway. Les posts ont doublé aussi bien pour les commentaires que pour l’écriture des messages utilisateurs.
Sur les réseaux sociaux, la fréquence a également été multipliée par deux. Si Moneway reste dans l’optique première d’informer les utilisateurs de la continuité de l’ensemble des services et du fonctionnement de ces derniers, les équipes ont également pris le parti de changer les idées des utilisateurs via des publications plus légères et divertissantes : des anecdotes, des citations et des jeux. Un jeu spécial Pâques a d’ailleurs été lancé le 12 avril directement dans l’application Moneway.
Le support client enregistre 3 fois plus de conversations sur leur support et un certain nombre de questions relatives au maintien des services. Une fois rassurés sur la continuité du fonctionnement de la plateforme, les utilisateurs deviennent extrêmement intéressés par les valeurs de Moneway et s’inquiètent même de la bonne santé des collaborateurs. Cette curiosité se ressent également via l’augmentation des visiteurs sur le site Internet de Moneway, la fréquence des visites a, en effet, triplé.