En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les français boudent les magasins

Publication: Mai 2020

Partagez sur
 
Les marques se tournent vers les startups pour la location et l’envoi de box à domicile. Un partenariat au service des nouveaux modes de consommation textile après Covid...
 

Dans ce monde d’après, le secteur de la mode se prépare à un véritable bousculement induit par le changement des attentes et des habitudes de consommation des français. C’est une des raisons qui amène Armor-lux, célèbre entreprise française spécialisée dans la fabrication de vêtements de qualité, à s’associer au Grand Dressing, service de location de vêtements hommes via l’envoi de box à domicile. L’objectif ? Proposer une expérience d’achat qualitative, inédite, et sur-mesure, qui permet de soutenir le savoir-faire français tout en restant en sécurité chez soi.

Un partenariat qui fait sens en cette période

Une des premières conséquences marquantes de cette crise sanitaire sur le secteur de mode est la réorientation des besoins des consommateurs et donc des marques qui n’ont d’autres choix que de se repenser. Le Grand Dressing simplifie la vie des hommes en leur mettant à disposition un service qui leur livre chaque mois à domicile des sélections de vêtements qui collent au plus près de leurs attentes... Grâce à la location, la startup offre la possibilité d’opter pour un mode de consommation durable des vêtements. Une approche qui a fait mouche avec Armor-lux, dont l’intérêt pour ces enjeux sociétaux n’est plus à prouver.

Ce partenariat permettra au Grand Dressing de faire découvrir en toute sécurité à ses clients les nouveaux articles d’une marque reconnue pour la qualité et la durabilité de ses produits textiles. Quant à Armor-lux, cette collaboration est une occasion pour l’enseigne bretonne d’expérimenter un nouveau mode de consommation très apprécié aujourd’hui par les acheteurs qui recherchent une nouvelle expérience d’achat axée sur la qualité et l’accessibilité.

Alexandre Aumand, co-fondateur du Grand Dressing : « Depuis la fin du confinement, les demandes de nos abonnés affluent. Beaucoup tirent les enseignements de cette période qui a été l’occasion de repenser sa manière de consommer. Ce qui était vrai avant l’est encore plus maintenant : nos clients veulent des produits de qualité et apprécient les marques héritage, qui ont un savoir-faire. Ce partenariat a d’autant plus de sens qu’Armor-lux s’inscrit depuis longtemps dans une démarche éco responsable avec des engagements forts en matière de préservation de l’emploi en France et de l’environnement. »

Frédéric Guillemot, Directeur commercial Armor-lux : « Armor-lux a construit son développement sur des valeurs simples et authentiques qui sont appréciées de ses clients : qualité, cohésion sociale, innovation et éthique. L’entreprise est heureuse de participer à cette expérience innovante et responsable ».

http://www.armorlux.com/

http://www.legranddressing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: