Jean-François , 56 ans, a pris la direction de la business unit Connected Car Networking (CCN) au sein de la branche Networking and Information (VNI) depuis le 1er janvier 2021. Diplômé en ingénierie informatique et en gestion des entreprises, il succède à Johann Hiebl, 59 ans, qui prend à la même date la direction de Product Transformation VNI. M. Hiebl a dirigé les business units Infotainment & Connectivity et Body & Security de la division Interior pendant la période de réorganisation de l’entreprise, au terme de laquelle ces entités ont été fusionnées pour donner naissance à la business unit CCN, au sein de la branche VNI. Dans ses nouvelles prérogatives, Johann Hiebl s’attachera à renforcer l’expertise dans les produits et services nécessaires à la création de nouvelles architectures pour les véhicules. Ce qui portera notamment sur l’expérience acquise lors du développement de l’ICAS1 (In-Car Application Server 1), un système informatique à haute performance utilisé pour la série ID de Volkswagen, et qui constitue la base des futurs projets de mobilité. Cette expertise inclut la maîtrise de la totalité de l’architecture véhicule, du composant jusqu’au cloud, l’intégration verticale et horizontale des fonctions et des modules logiciels, et la gestion des projets les plus complexes.
Jean-François Tarabbia a commencé sa carrière en 1991 comme développeur logiciel chez Siemens VDO Automotive. Trois ans plus tard il prend la direction du développement logiciel, à la fois à Ratisbonne (Allemagne) et à Toulouse. En 2000, il est nommé à la tête de l’activité française de la division Habitacle et Châssis de Siemens VDO Automotive, à Toulouse. En 2003, il est nommé Chief Operating Officer (COO) de la division Habitacle et Châssis à Ratisbonne. En 2006, il rejoint Hella, en tant que CEO de la division Electronique, et devient membre du conseil de direction de Hella KGaA Hueck & Co, à Lippstadt (Allemagne) En 2009, il retourne en France, à Paris cette fois-ci, où il est nommé CEO de Segula Technologies. Durant les sept dernières années, en qualité de Senior-Vice-Président du Groupe, il était responsable de l’innovation, de la R&D, du marketing produits et de la propriété intellectuelle du Groupe Valeo SA, à Paris. En rejoignant Continental, il renoue avec ses racines professionnelles et apporte dans ses nouvelles fonctions une expérience considérable.
La business unit Connected Car Networking offre au secteur automobile une connectivité globale et continue et des architectures électroniques modernes. CNN développe des technologies et des services permettant de connecter les véhicules au monde extérieur en toute sécurité et fiabilité, de traiter et gérer les données au moyen d’architectures électriques/électroniques innovantes, notamment avec son calculateur Body High Performance Computer (Body HPC).
Continental a déjà reçu de la part de nombreux constructeurs automobiles pour plus de 4 milliards d’euros de commandes pour ses calculateurs à haute performance.