La nouvelle version d’Eplan Engineering Center One (EEC One) est arrivée. Son infrastructure complète permet de raccourcir considérablement les délais de conception. Désormais disponible en 17 langues, le logiciel prend en charge les principales normes internationales.
Lancé au salon de Hanovre en 2013 dans quatre langues (anglais, espagnol, russe et chinois), EEC One, le logiciel d’automatisation du fournisseur de solutions Eplan, est désormais disponible dans les 17 langues de la plateforme Eplan. La nouvelle fonction de dictionnaire intégré fournit un accès direct au dictionnaire Eplan, et donc à des traductions de l’ensemble de la documentation des schémas dans toutes les langues possibles. Elle garantit aussi la cohérence des descriptions grâce à l’utilisation de termes, expressions et caractères spéciaux uniformisés. Les barrières de la langue s’en trouvent supprimées et le niveau d’efficacité d’utilisation du logiciel accru. Cette nouveauté présente un avantage considérable pour les multinationales.
Environnement Excel pour l’automatisation
L’efficacité de la conception n’est pas seulement liée à la simplification et à l’automatisation des processus ; elle repose aussi sur la convivialité du logiciel. En outre, Eplan continue de s’appuyer sur l’environnement éprouvé d’Excel pour EEC One, ce qui garantit une utilisation intuitive. Des couleurs ont été ajoutées à la fonction de recherche d’erreur. En outre, dans la version actuelle, une valeur fixe peut être spécifiée pour la position des macros par rapport à leur prédécesseur. Cela garantit un positionnement rapide et simple.
Plus qu’une simple liaison : une véritable intégration
La connexion étroite avec la plateforme Eplan se reflète aussi dans la sélection intégrée des pièces. EEC One accède directement à la base de données de pièces d’Eplan et transfère les informations sur les pièces et leurs références. Le transfert automatique des données évite les erreurs de transmission et renforce l’efficacité. La nouvelle version d’EEC One est compatible avec la version actuelle de la plateforme Eplan (2.3) et la version précédente (2.2).
Première étape d’automatisation
Aujourd’hui, l’efficacité de la conception n’est plus seulement un avantage supplémentaire. Pour beaucoup, c’est devenu un impératif pour préserver la réussite de l’entreprise, tant à l’échelon local qu’international. Les outils logiciels qui épargnent certaines tâches régulières à l’utilisateur sont donc essentiels au renforcement de l’efficacité des processus de conception. En effet, ils permettent de consacrer davantage de temps aux développements innovants et à la résolution des problèmes. Reposant sur la technologie de macros fournissant déjà des options de standardisation dans la plateforme Eplan, la création de schémas d’ingénierie électrique et fluidique peut être automatisée via EEC One.