Il ressort de cette étude que les Français veulent avant tout prendre plus de temps pour eux ! Ils sont en effet 48,2% à désirer s’accorder davantage de moments à eux. 44,6% des sondés indiquent quant à eux vouloir s’engager davantage pour l’environnement. Se (re)mettre au sport arrive en troisième position des bonnes résolutions avec 39,3% des répondants. 25% des Français ont l’intention d’apporter plus de plats maison au bureau. 21,4% veulent démarrer une formation. Pour 19,6% des répondants, il s’agit de développer un nouveau projet professionnel tel que créer sa propre boîte. 17,9% précisent qu’ils ne veulent de leur côté rien changer du tout. 12,5% déclarent vouloir arrêter de fumer. Et 7,1% des Français désirent changer de job.
Deskeo a également voulu savoir de quelle manière les salariés Français comptaient s’engager davantage pour l’environnement. Pour 66,7%, cela passe par un tri plus régulier de leur boite mail. 53,3% feront quant à eux plus attention à éteindre les appareils électroniques le soir avant de partir. 50% s’engageront à n’imprimer que ce qui est nécessaire. 40% ont l’intention de venir au travail avec un moyen de transport plus doux (transports en commun, vélo, trottinette, etc.). Et 40% vont également troquer les bouteilles en plastique par une gourde.
Faire de son espace de travail un écosystème "bas carbone" pour l’entreprise et ses collaborateurs : c’est ça, le bureau durable. Deskeo a publié un guide du Bureau durable avec des étapes clés et cautionné par des ambassadeurs et experts RSE tels que CBRE, La Française, Deepki, Mano Mano, Magelan, Phenix.
Leur mission : Être un véritable challenger de la transition écologique dans le secteur de l’immobilier.