Trois mois après avoir réalisé une levée de fonds de série A pour un montant de 10 millions d’euros, Axelor, éditeur français de la plateforme éponyme, sera présent au Salon Open Source qui se tiendra au Palais des Congrès de Paris les 8 et 9 novembre prochain. L’occasion pour la société de présenter sa nouvelle plateforme hybride Open Source dédiée aux applications métiers qui associe un BPM Low-code/No-code avec plus d’une trentaine d’applications métiers. En outre, les porte-parole de l’entreprise interviendront lors de conférences et d’ateliers.
La nouvelle version 6.2 d’AOS présente de nombreux avantages à découvrir dont les nouveautés du module comptabilité avec le rapprochement bancaire automatique qui optimise le temps consacré à la réconciliation bancaire. La nouvelle solution d’Axelor s’interface avec les solutions d’étiquetage Codesoft et Sentinel de l’éditeur Teklynx. Forte de ces nouveaux connecteurs, la solution permet à chacun de définir directement depuis l’ERP ses trames d’étiquettes pour ses besoins d’expéditions, de suivis de stock et de production.
En outre, les entreprises gagneront en souplesse dans la construction des modèles de configurateurs avec la gestion des champs Studio personnalisables. Il est désormais possible de créer des barèmes pour les ventes. Il est également possible, grâce à des règles et formules, de gérer des cas de tarifications complexes, qui peuvent se calculer dynamiquement sur les devis/commandes.
La démultiplication des métiers qui aujourd’hui constituent notre tissu économique nécessite tout autant d’outils pour répondre à leurs besoins. De ce fait, il n’apparaît plus comme envisageable de confronter un métier à une solution dont les standards sont peu évolutifs.
L’avenir de l’ERP semble se dessiner autour d’une solution qui viendrait porter les processus de l’entreprise et que chacun serait en mesure d’adapter pour répondre à un objectif fonctionnel. C’est donc bien à travers le BPM, le Low-code et l’Open Source que demain nous serons en mesure de nous approprier notre ERP.
Sur les 2 jours, l’équipe d’Axelor, sera présent sur le stand A23 et se tient à votre disposition pour vous présenter la nouvelle stratégie d’Axelor en matière de développement, autour de quatre axes majeurs :
Renforcement de sa R&D : afin de permettre de conserver son avance technologique sur ses concurrents, notamment sur les parties gestion de workflows et applications métiers, et de développer de nouvelles fonctionnalités innovantes, en particulier dans le domaine de l’intelligence artificielle
Développement des ventes et accroissement de la notoriété : par le renforcement des équipes commerciales et marketing
Optimisation du réseau de partenaires : par le développement du nombre de partenaires et la mise en place de nouveaux moyens d’accompagnement des partenaires existants
Accélération de son déploiement à l’international : avec notamment la pénétration des marchés européen et nord-américain.